Jus d'épinards : Préparation et utilisation.

Le Jus d’épinards, additionné avec quelques fruits et autres légumes est bon pour la santé. Cru, l’épinard conserve tous ses composants. Mais ce n’est pas très évident de mâchouiller ces légumes vers. Pour plus de goût et de vitalité, c’est mieux de les mixer. Des idées pour sa préparation et son utilisation.

La préparation du Jus d'épinards ce fait de préférence avec un blender et non une centrifugeuse qui elle sépare le jus de la pulpe ce qui enlève les fibres. Avec un blender puissant, mixer les fruits et les légumes non pelés ni épépinés est simple. L’épinard est un légume très riche en fer, certaines personnes l’aiment au naturel, d’autres le préfèrent en jus avec en addition, d’autres fruits et légumes, ce qui n’est pas pour déplaire les papilles. Aux multiples actions, le Jus d'épinards est excellent pour la santé, est ramené à la normale les carences en fer.

 

Le green smoothie.

  • C’est excellent pour reprendre des forces. Un mélange pas forcément commode, le smoothie est un mélange de Jus d'épinards, de pomme, de banane et de carotte. Pour sa préparation, mélanger de go jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène dans un mixer quelques 100 grammes d’épinard cru, 2 pommes, 2 bananes et 2 carottes.
  • Cette boisson peut être prise à tout instant de la journée aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter. Une petite astuce pour éviter que ce ne soit trop épais, ajoutée un peu d’eau ou mieux encore pour améliorer le goût et pour plus d’originalité, additionnée de jus d’orange ou de citron.

 

Un bon laxatif.

  • Pour une personne constipée, le Jus d'épinards est un excellent laxatif qui agit lentement sur le corps. Pour la préparation de cette merveille naturelle, prendre 200 grammes d’épinard cru et le mettre dans un blender avec un peu d’eau tiède.
  • Consommer aussitôt que c’est prêt. Son effet n’est pas immédiat, mais il permet de se remettre d’un énorme malaise.

 

Très reposant.

  • Pour les personnes dépressives et stressées, le Jus d'épinards avec du cresson est un excellent reposant. En prendre tous les matins pendant deux ou trois semaines selon l’état de la personne.
  • En cas de convalescence, ¼ de Jus d'épinards et de vin, aide aussi à se rétablir très vite. Étant un légume facile à cultiver et qui pousse tout au long de l’année, prendre le Jus d'épinards en cure évite bien des désagréments au corps.
  • En effet, il est préventif contre l’anémie, les rhumatismes, les problèmes de croissance. Et il est une excellente vitamine, car elle revigore tout le corps.

Open source traffic analysis