La chiromancie : Lire sur les lignes de la main

La chiromancie, l'art de lire sur les lignes de la main, est une activité divinatoire basée sur une observation réelle, dans laquelle la magie n'a pas sa place. Connue en Chine et en Inde depuis près de 5000 ans, cette pratique divinatoire n'apparut en Europe qu'au XIIème siècle. Elle évolua progressivement vers la chirologie au XIXème siècle, lorsque le capitaine D'Arpentigny et Adrien Desbarolles codifièrent les règles et établirent des classements des différents types de mains. Cela permit d'uniformiser la pratique et de l'élever au rang de pseudo-science. Selon cette méthode, tout le monde serait capable de lire sur les lignes de la main la destinée de tout un chacun!

METHODE
Selon la chiromancie, les deux mains se complètent et signifient des choses différentes. La main gauche représente le karma, notre potentiel de vie, et la main droite ce que l'on en fait. La paume est traversée par de nombreux plis ou lignes, à la manière des empreintes digitales. En formation dès le deuxième mois de grossesse, ces lignes sont une sorte de carte d'identité de l'être fondamentale. Il existe cinq lignes principales, auxquelles viennent s'ajouter de nombreuses lignes secondaires. La ligne la plus importante est la ligne de vie, qui semble encadrer l'articulation du pouce. Contrairement aux idées reçues, sa longueur n'est pas fonction de la durée de la vie du sujet, mais de la stabilité de son existence. Ainsi une ligne longue et nette sera signe d'une vie stable. Ensuite, les deux lignes les plus importantes sont celles de tête et du cœur. La première fait référence à l’aptitude mentale et intellectuelle, tandis que la deuxième donne des informations sur la santé du cœur, en tant qu'organe, et sur la vie amoureuse. Les deux dernières lignes principales sont les lignes de chance et de destin, qui sont parfois absentes chez certaines personnes.

PREDICTION?
On constate dans la méthode que lire sur les lignes de la main n'est pas une activité divinatoire à proprement parlé. La paume de la main représente plutôt un schéma, un compte-rendu hautement interprétatif des prédispositions existentielles qui vont rythmer la vie d'un homme. On est donc loin des prédictions magiques à l'aide de boules de cristal, ou des divinations aléatoires du tarot. Ainsi, lire sur les lignes de la main est plutôt une sorte science parallèle, voire occulte, à laquelle il suffit de croire ou pas...

Open source traffic analysis