Comment savoir si on a une double personnalité?

Il n'est pas toujours facile de savoir si on a une double personnalité mais certains éléments peuvent permettre de l'envisager.

Savoir si on a une double personnalité n'est pas évident parce qu'on ne le suspecte pas forcément. Quels sont les éléments qui indiquent que vous avez un dédoublement de la personnalité ?

Signes significatifs qui permettent de savoir si on a une double personnalité

  • Il est parfois possible de penser que quelqu'un a une double personnalité, à savoir qu'il souffre de bipolarité. Tout d'abord, les premiers signes permettant de le penser sont surtout en rapport direct son comportement vis-à-vis des autres. Un jour, il sera aimable, plein de joie de vivre, et aura envie de profiter de la vie au maximum, de s'amuser avec ses amis, de rire mais à l'inverse, par moments, il est complètement différent, agressif, méchant, d'humeur à ne voir personne.
  • Les personnes qui l'entourent pourraient penser qu'il est lunatique, c'est en quelque sorte vrai, mais c'est plus profond que cela. Les gens qui sont dans son entourage ont l'impression d'avoir deux personnes bien distinctes en une. Soit tout va bien, soit tout va mal.
  • Lorsque la personne qui a une double personnalité est bien, alors elle aura les pieds sur terre et affrontera la vie normalement, paiera ses factures, par exemple. Son comportement est vraiment différent à certains moments par rapport à d'autres.

Savoir si on a une double personnalité : autres symptômes

  • Savoir si on a une double personnalité n'est pas toujours détectable tout de suite. La personne qui est atteinte par ce mal souffre parallèlement, en règle générale, de dépression plus ou moins grave. Elle ne se rend même pas compte de son état réel, elle est dans son monde à elle. Dans certains cas, le jour où la personne est mal dans sa peau, elle va faire n'importe quoi, dépenser son argent de façon souvent inutile et superflue, agresser les gens sans motifs valables, entre autre.
  • Elle peut représenter un danger pour elle et pour les autres et cela peut aller parfois loin, jusqu'au drame. Elle fait souvent des choses en cachette, que personne ne soupçonnerait, et le jour où elle est découverte, tous ceux qui la connaissent "tombent de haut" et découvrent des nouvelles facettes de cette personne qu'ils croyaient bien connaître.
  • Souvent la personne qui est bipolaire ne le montre pas, elle joue en quelque sorte "un double jeu" et a même parfois une double vie. Si une personne de votre entourage agit ainsi, il faut essayer de l'aider et de l'entourer au maximum pour éviter tous drames éventuels qui peut aller jusqu'au suicide.

Open source traffic analysis