La fabrication de bulles de savon

Les beaux jours sont de retour et le soleil pointe à nouveau son nez au-dessus des arbres en fleurs. Vos marmots sont irrémédiablement attirés dans les jardins, et vous cherchez une activité amusante et intéressante à faire avec eux. Souvent, les vieilles recettes sont les meilleures!

Tout le monde a sa propre recette pour la fabrication de bulles de savon. Mais la plupart du temps, les gens se contentent de mélanger de l'eau et du liquide vaisselle. Cependant, on s'aperçoit vite que les bulles sont fragiles et que les proportions sont importantes pour leur stabilité et leur durée de vie. Voilà une recette parmi d'autres mais dont la qualité des bulles est certaine.

La recette
-25% d'eau. Plus l'eau est propre, mieux c'est! L'eau en bouteille faible en minéraux, ou encore mieux, une eau déionisée comme pour les batteries de voiture, convient parfaitement.
-5% de sucre. Il diminue l'évaporation de l'eau et augmente ainsi la durée de vie des bulles.
-20% de liquide vaisselle. De préférence contenant de l'aminoxyde, comme le Dreft bleu ou vert.
-10% de glycérine. Indispensable, elle permet d'épaissir le mélange. Vous pouvez en trouver à bas prix dans n'importe quelle pharmacie.
Bien mélanger la mixture avant de rajouter les 40% d'eau restants. Laisser reposer à l'air libre afin d'évaporer l'alcool contenu dans le savon. Il ne reste plus qu'à tremper l'anneau dans le savon, souffler sur le film de savon... et rêver.

Des bulles géantes
La même méthode de fabrication de bulles de savon est efficace à plus grande échelle. Veillez juste à augmenter un peu la quantité de glycérine. Un cintre arrondi par vos soins est suffisant comme outil.

Open source traffic analysis