Laisser un message sur un répondeur d'entreprise

Il y a des règles précises pour laisser un message sur un répondeur d'entreprise en cas d'absence de la personne contactée.

Pour laisser un message sur un répondeur d'entreprise, et ceci pour diverses raisons, il est conseillé d'appliquer certaines règles précises et ceci dans le but que la personne qui écoutera l'appel en comprenne l'objet.

 

Laisser un message sur un répondeur d'entreprise : premiers conseils

  • Il est certain qu'il est beaucoup moins facile de pouvoir s'exprimer correctement à travers un répondeur, plutôt qu'en discutant directement avec un interlocuteur. Seulement, il peut arriver que celui-ci ne soit pas disponible et à ce moment là, le répondeur prend le relais. Dans un premier temps, toujours dire "bonjour" et se présenter en donnant son nom et son prénom et l'objet de l'appel.
  • Les raisons peuvent être variées et on peut appeler une entreprise en tant que client, en tant que fournisseur ou bien, par exemple, pour un éventuel emploi. Si une raison professionnelle fait l'objet de l'appel, ne pas hésiter à communiquer d'éventuelles références de factures, de devis ou autres, de façon à ce que la personne concernée retrouve plus facilement votre dossier.

 

 

Autres conseils pour laisser un message sur un répondeur d'entreprise

  • Pour pouvoir laisser un message sur un répondeur d'entreprise et qu'il soit compris, il est recommandé de s'exprimer correctement c'est-à-dire d'une voix claire et de façon agréable ; l'agressivité n'aboutit pas toujours à une solution.
  • Une autre chose qui est extrêmement importante c'est de ne pas omettre de laisser ses coordonnées téléphoniques, aussi bien le téléphone fixe que le portable ; c'est beaucoup plus simple, et surtout vous êtes certain que l'interlocuteur pourra vous rappeler.
  • Le message n'a pas besoin d'être trop long et peut être bref du moment qu'il est clairement explicite. Certaines fois, vous pouvez réécouter votre message et il peut être utile de le faire afin de vérifier que rien n'a été oublié lorsque vous l'avez enregistré la première fois.
  • Ne jamais oublier de dire "au revoir", et de souhaiter une bonne journée à l'interlocuteur, par l'intermédiaire du répondeur ; un peut mot gentil est toujours agréable à entendre.

Open source traffic analysis