Lait de suite - Les bienfaits

Après avoir allaité votre bébé ou l'avoir nourri au biberon avec du lait premier âge, il est bien tentant vers l'âge de six mois, de sauter les étapes et de passer directement au lait de vache, tel que nous le consommons nous-mêmes. Mais ce n’est pas forcément le meilleur choix.

Le lait de suite ou lait deuxième âge est certes plus cher mais il est surtout adapté aux bébés entre six moi et un an. C'est d'ailleurs à cet âge que commence la diversification alimentaire. Vous faites goûter à votre bambin de nouveaux légumes et de nouveaux fruits. Mais il faut savoir que l'aliment de base à cette période de la croissance reste le lait. Il apporte à votre enfant les acides gras essentiels indispensables à la formation de son cerveau et les vitamines dont il a besoin et ce, dans les quantités adaptées aux bébés !

 

Pourquoi le lait de suite ?

  • Il contient des vitamines C et D qui sont absentes du lait de vache et un grand apport en fer. En effet, un bébé entre six mois et un an a besoin d' 1 mg de fer par jour. Malheureusement, son organisme n'absorbe que 10 % de ce qu'il ingère. Il faut donc qu'il en consomme 10 mg par jour !
  • C'est pourquoi le lait deuxième âge est fortement enrichi en fer. Sa teneur en sucre est également moins élevée que celle du lait de vache. Il contient également moins de protéines, qui consommées excessivement, peuvent entraîner l'obésité.

 

Le lait de suite : une réglementation à la hauteur de votre enfant !

  • Peu importe la marque, la composition du lait de suite est la même, parce que sévèrement règlementée. Le niveau d'exigence de qualité est d'ailleurs dix fois supérieur au lait UHT.
  • Il existe, en plus, pour le plus grand confort des mamans, le format "briquette" toute prête, qui vous évite d'emporter la poudre et l'eau. Ce lait de suite, tout prêt à l'emploi, contient les mêmes éléments que dans les poudres et est tout aussi contrôlé. Ce qui en fait l'aliment le plus pratique lors de déplacements.
  • N'hésitez plus, le lait de suite est vraiment le meilleur allié de la croissance de votre enfant. Après son premier anniversaire, vous pourrez passer au lait de croissance.

Open source traffic analysis