Le kitesurf - Profiter du vent et des vagues

Le kitesurf est un sport nautique qui utilise la force du vent et qui permet de glisser sur la mer et de faire des figures.

Si vous avez envie de pratiquer un sport qui vous permette de glisser sur l'eau à l'aide de la force du vent tout en profitant des vagues pour faire des figures vous pouvez vous tourner vers le kitesurf. Il s'agit d'une discipline et d'un loisir en forte croissance qui donne aussi lieu à des compétitions internationales.

Description du kitesurf

  • Le kitesurf est un sport nautique de traction qui se pratique à l'aide d'une planche de taille réduite et qui nécessite également l'utilisation d'un cerf-volant que l'on appelle "aile" (kite en anglais) ; celle-ci permet de vous faire avancer sur l'eau.
  • Pour faire du kitesurf il faut également être équipé d'une barre car c'est avec elle que l'on contrôle l'aile mais aussi d'un harnais ; il s'agit d'un élément indispensable qui permet d'être attaché à l'aile et de ne pas la perdre au cas où l'on viendrait à lâcher la barre.

Le kitesurf et la façon de profiter du vent et de vagues

  • En faisant du kitesurf vous allez pouvoir à la fois être tiré et tracté par la force du vent mais aussi profiter de la mer et des vagues ; ce sport procure de fortes sensations de glisses mais aussi et surtout la possibilité de faire des sauts et figures à l'aide des vagues.
  • Il existe d'ailleurs de nombreuses disciplines qui sont rattachées à ce sport ; parmi elles on trouve la vitesse, le freestyle qui consiste en la réalisation de figures avec l'aile en position haute, le wakestyle ou exécution de figures avec l'aile en position basse ou encore "les vagues".

Le spot

  • L'endroit pour pratiquer le ce sport se nomme le spot ; pour pratiquer cette activité il faut disposer de certaines conditions particulières comme une plage orienté et exposée à la houle ou bien encore un fond marin qui va jouer sur la forme ainsi que sur la force des vagues.
  • Grâce à cette discipline vous allez à la fois pouvoir pratiquer une activité nautique mais aussi artistique ; de plus vous en profiterez pour expérimenter les sensations de glisse sur l'eau à l'aide de la seul force du vente sur une planche de petite taille.

Open source traffic analysis