Les accessoires indispensables pour rouler en moto en hiver

Plusieurs accessoires sont à sélectionner afin de parvenir à rouler en moto en hiver tout en assurant un niveau de chaleur sain des différentes parties du corps.

Un casque intégral, une veste isolante, des gants de moto d’hiver, un pantalon coupe-vent et des chaussures isolantes sont des habits essentiels pour pouvoir rouler en moto en hiver. En plus de l'équipement de protection tel que le casque et le blouson de moto, une cagoule est bon marché, facile à porter et conserve mieux la chaleur de la partie du corps située au dessus des épaules. De même, un cache-cou bien lié au casque et au gilet peut assurer que cette partie de votre corps va rester au chaud.

 

  • Si l'on envisage de rouler en moto en hiver pendant plusieurs heures, les vêtements chauffés par un système de chauffage embarqué sont une excellente façon de garder une chaleur saine. On peut obtenir des gants, une veste, un gilet, un pantalon et même des chaussettes, équipés de cette solution. Ils peuvent tous être connectés ensemble en utilisant des connecteurs et être exécutés à partir d'une ceinture de contrôle.

 

Choisir les gants et les pantalons adéquats

 

  • Quand il s'agit de rouler en moto en hiver, les mains s’envahissent assez rapidement par une sensation de froid sauf si l'on porte des gants appropriés. Certaines personnes peuvent suggérer toutes sortes d'idées inventives pour rouler en moto en hiver tout en gardant les mains au chaud, comme le port de deux ensembles de gants ou de mettre les gants dans la sécheuse avant de sortir.
  • La seule solution efficace pour augmenter la chaleur de la main, c'est d’investir dans une certaine forme de chauffage. Un fil relie la veste et les gants à la batterie de la moto pour générer de la chaleur électrique. Une unité de commande est montée généralement au niveau de la hanche pour un accès facile afin de permettre au motocycliste de régler la quantité de chaleur.
  • En plus de porter de longs caleçons, les pantalons de moto sont essentiels pour rouler en moto en hiver confortablement. Lorsque la température ambiante est plus froide que la température du corps la chaleur du corps se perd énormément. Un pantalon de moto conçu pour isoler les jambes du froid et du vent, gardera les jambes au chaud pendant votre parcours tout en offrant une résistance à la friction lors d’un choc.

 

Trouver des solutions efficaces pour chauffer les pieds

 

  • D’autre part, il est important de garder les pieds au chaud pour réguler la chaleur du corps et assurer le contrôle des engrenages et du frein arrière afin de rouler en moto en hiver de manière sûre. Les chauffe-pieds de motocyclistes sont des coussinets que l’on active pour provoquer une réaction chimique générant de la chaleur qui dure plusieurs heures. On peut utiliser ces coussinets sur les pieds, les mains ou d'autres zones du corps. Bien qu'ils soient peu coûteux, les coussinets doivent être remplacés une fois leur chaleur dissipée.
  • D’un autre côté, on peut rouler en moto en hiver et parvenir à réchauffer les orteils avec des produits chauffe-pieds plus efficaces et plus coûteux utilisés par les skieurs. De plus, les chaussettes chauffantes conçues pour des conditions d’extrême froid sont équipées d’un kit électrique qui inclue une batterie rechargeable et une boîte de contrôle. Ce boîtier de commande vous permet d'ajuster le niveau de chaleur et une lumière LED affiche le réglage de la chaleur et le niveau de charge de la batterie.

Open source traffic analysis