Les améliorations et innovations de l'iPhone 4S

Le système d'exploitation multitâche de l’iPhone 4S est une évolution majeure qui a été consolidée par la fonctionnalité de l'enregistrement de haute définition.

Apple a donné à l'iPhone 4S un nouveau design de conception polyvalente. Il est incroyablement mince et sa conception globale est basée sur des formes plus impressionnantes. En outre, le fabricant a fait usage d’un verre de haute technologie, utilisé habituellement sur les hélicoptères, qui rend le téléphone plus résistant et réduit les reflets du soleil. Non seulement la face avant du téléphone est équipée de ce verre, mais aussi la partie arrière.

 

  • L'iPhone 4S offre une refonte complète par rapport aux modèles précédents. Les courbures à travers la partie arrière et les côtés de l’iPhone 3G et 3GS sont remplacées par des surfaces planes, réduisant ainsi la taille globale de l'appareil par rapport à ses prédécesseurs. Un cadre en acier inoxydable, qui agit également comme une antenne externe du combiné, entoure le boîtier de l'iPhone 4S.

 

Le système d’exploitation multitâche

 

  • Maintenant, il est possible de lancer les applications tierces favorites et basculer entre elles instantanément, sans ralentir les performances de l'application au premier plan ni épuiser la batterie inutilement.
  • Cette approche plus intelligente du multitâche n'existe que sur iPhone 4S. Le multitâche est une caractéristique qui été attendue depuis longtemps sur l'iPhone. Cela signifie simplement que l’on peut exécuter quatre applications simultanément et basculer entre elles.
  • De cette façon, il devient possible de lire les fichiers MP3 préférés, tandis que le GPS indique où l’on doit se diriger et que l’application Facebook signale la réception d’un nouveau message. Cette fonctionnalité est également disponible pour les modèles actuels d’une certaine manière. Tout ce que l’on a besoin de faire est de réaliser une mise à jour vers iOS 4de l'iPhone 4S.

 

L’enregistrement de haute définition

 

  • Grâce à l’écran Retina, les textes contenus dans les e-books, les pages web et les courriels, sont désormais modifiables à n'importe quelle taille. Les images de films et les photos sont intenses dans presque n'importe quel angle. C'est parce que la densité de pixels de l'écran Retina est tellement élevée.
  • Par conséquent, l’œil est incapable de distinguer les pixels individuels. Avec l'iPhone 4S, enregistrer des vidéos en haute définition est une chose acquise. Son capteur de pointe arrière délivre de superbes vidéos en milieu bien éclairé ou dans des lieux de faible luminosité. Bien qu'elle ne soit pas en mode FullHD 1080p, la caméra 720p/30 de l’iPhone 4S arrive à réaliser des vidéos magnifiques.
  • Grâce à la puissance de la nouvelle puce A4 (contenant le silicium nouvellement développé d'Apple), il devient aisé de modifier et d’améliorer immédiatement les vidéos et d’y ajouter certains effets.

Open source traffic analysis