Les avantages du magnétoscope sur disque dur

Plus de publicité, la simplification des enregistrements et le choix du support d’enregistrement font partie des nombreux avantages du magnétoscope sur disque dur.

L’invention du magnétoscope sur disque dur a révolutionné le monde de l’enregistrement et bouleverse la vie du téléspectateur français. Ce dernier ne trouve que des avantages dans cet appareil multimédia.

 

  • Le numériscope, a été commercialisé en France en 1999, suite au succès qu’il a rencontré auprès des Américains. Bien plus qu’un simple lecteur d’enregistrement, les avantages du numériscope sont fourmillants. En somme, tous les prétextes sont bons pour investir dans un numériscope.

 

L’enregistrement

 

  • La programmation simplifiée de l’enregistrement est le premier avantage du magnétoscope sur disque dur. Par le biais de l’intelligence du guide électronique des programmes, la programmation des enregistrements est abrégée.
  • L’enregistrement débute alors au moment même du programme télévisé à enregistrer et se termine à la fin du programme. Ainsi, si le programme débute avec quelques minutes de retard, le numériscope s’adapte et le lancement de l’enregistrement ne débute qu’au moment voulu.
  • Sur le même principe, le magnétoscope sur disque dur permet d’enregistrer des programmes multiples et des programmations populeux et répétés. Avantageux lorsqu’on souhaite enregistrer une quotidienne en une seule programmation.

 

Le visionnage

 

  • Le magnétoscope sur disque dur permet aux téléspectateurs de jouir de la fonction pause au moment désiré. De même, contrairement à l’enregistrement analogique, les qualités des images restent de qualité supérieure.
  • De plus, la faculté de la fonction « décalage temporel » du numériscope permet d’user des différentes fonctions de lecture simples lors d’une émission en direct : marche avant, marche arrière, passer les chapitres, ralenti et même de la fonction « pause ». Avantageux, lorsqu’un imprévu survient.

 

Le montage vidéo

 

  • Clé usb, DVD, disque dur externe, matériel informatique, avec un magnétoscope sur disque dur, c’est vous qui choisissez le support de stockage désiré. Les montages conservent la netteté de l’image ainsi qu’un son haute résolution. Pratique, lorsqu’on souhaite conserver une copie de son enregistrement.
  • De plus, une fonction intégrée au magnétoscope sur disque dur permet de détecter les publicités. Ainsi, vous pouvez supprimer les publicités lors d’un enregistrement ou les passer rapidement avec la fonction « avance rapide ». Le montage vidéo simplifié fait partie des avantages du numériscope.

Open source traffic analysis