Les avantages d'un revêtement céramique

Optez pour le revêtement céramique pour avoir des aliments plus sains, pour préserver l’environnement. La technologie basée sur la céramique est une véritable révolution.

Le revêtement céramique présente de nombreux avantages. Il s’adapte aux sources de chaleur même pour l’induction. À une température à plus de 230 degré Celsius, un revêtement en céramique ne risque pas d’émettre des produits toxiques. Ce type de revêtement est dépourvu de matière toxique et ne contient pas de métaux lourds. En tant qu’antiadhésif, le revêtement en céramique conduit et retient en même temps la chaleur ce qui contribue à la réduction de l’émission de gaz carbonique.

 

 

Utilité de la technologie céramique

  • Le revêtement céramique est utilisé dans de nombreux secteurs notamment pour fabriquer des glissières, des roulements, des ustensiles de cuisine, des outils tranchants…
  • Cette technologie convient à réaliser les pièces comme les rails de guidage ou les roulements grâce à l’adéquation de son coefficient de friction. Il a été démontré que la céramique est beaucoup plus résistante par rapport à l’anodisation dure.
  • Son coefficient de dureté ressemble à celui du saphir. Un revêtement en céramique résiste face aux nombreux agents agressifs comme le pétrole, l’eau de mer, les acides. Ce type de revêtement peut supporter jusqu’à 450 degré Celsius.

 

 

Le revêtement idéal pour la cuisine

  • Le revêtement en céramique est actuellement disponible pour équiper les appareils de cuisson les plus adaptés aux exigences de la femme moderne. Le revêtement céramique est le matériel de cuisson idéal pour préserver la qualité nutritionnelle des aliments. Il est à noter que le revêtement céramique est différent d’une poêle en céramique.
  • Un revêtement céramique est aussi appelé revêtement vert comme ses vertus sont surtout d’ordre écologique. Le long du processus de fabrication, ce revêtement n’émet qu’une faible quantité de gaz carbonique.
  • Par ailleurs, il ne contient pas de substance toxique. En effet, le taux de rejet toxique est quasiment inexistant. Un revêtement en céramique est économique. Ce type de revêtement est moins exigeant en termes de consommation d’énergie.
  • De plus, il est facile à entretenir. Il suffit d’introduire le matériel de cuisson à revêtement en céramique dans un lave-vaisselle après usage pour le nettoyer.

 

Open source traffic analysis