Les conséquences du manque de calcium chez l´enfant

Beaucoup de personnes croient que la seule source de calcium dans notre nourriture quotidienne est le lait, ce qui est faux. Cela peut causer des problèmes chez certains enfants et ce surtout si les mamans ne donnent que du lait comme aliment contenant du calcium à leurs enfants. Les conséquences du manque de calcium peuvent être importantes dans ces cas là et en voici quelques explications.

Un enfant ne consommant pas beaucoup d'aliments contenant du calcium peut subir des conséquences du manque de calcium. Étant encore très jeune, l'enfant a besoin de beaucoup de calcium afin que ses os se forment bien et soient assez solides. Parmi les différentes conséquences du manque de calcium chez l'enfant, l'on peut trouver : la fragilité osseuse, la décalcification... Ce genre de conséquences peut créer une fragilité qui fait que l'enfant est plus sujet à des fractures.

Les aliments contenant du calcium :
Les conséquences du manque de calcium pouvant être importantes, l'apport journalier en calcium recommandé pour un enfant est d'environ 600mg/jour. Les aliments les plus riches en calcium sont : Le lait, il est préférable de favoriser le lait de vache bouillis bien sûr (contenant le moins de composants chimiques possible) l'acheter chez un fermier serait l'idéal. Certains fromages (Parmesan frais, Cheddar, Mozzarella fraîche, Camembert). Mais aussi certains légumes tels que : Les haricots verts, les haricots blancs, les épinards cuits, les pois chiches cuits et le brocoli cuit et égoutté. Ainsi que certains fruits tels que : Les oranges pelées ainsi que le raisin. Sans oublier que certains fruits secs contiennent beaucoup de calcium tel que les noix, les noisettes et les amandes.

Comment fixer le calcium :
Les conséquences du manque de calcium peuvent être graves mais si l'alimentation de l'enfant est assez riches en calcium et équilibrée, il n'y a pas à en avoir peur. Afin de fixer le calcium après l'avoir consommé, il faut un apport en Vitamine D (se trouvant des les poissons gras et le jaune d'œuf) ainsi que de la vitamine C, il suffit pour cela soit de prendre un jus orange/citron soit de mettre quelques gouttes de jus de citron pure sur la nourriture à chaque repas.

Open source traffic analysis