Les dix meilleures destinations pour faire la fête en Europe

Parmi les meilleures destinations pour faire la fête en Europe, voici dix que préfèrent, en général, les voyageurs.

Même si, dans toute l'Europe, ceux qui recherchent la magie de la fête trouvent à satisfaire les goûts les plus sélectifs, certaines villes constituent des incontournables à découvrir.

Londres
La capitale britannique arrive en tête de liste des destinations pour faire la fête en Europe. Dans la journée, les activités continues du quartier Soho valent le détour. La nuit, les DJ rivalisent pour vous envoûter jusqu'au matin.

Paris
En plus de tous les plaisirs qu'offre la Ville-Lumière, vivez l'expérience d'une soirée en guinguette où l'on peut manger, boire et danser en plein air. Chez Rosa Bonheur, en haut des Buttes Chaumont, 19e.

Saint-Tropez
La réputation festive de ce lieu de villégiature adopté depuis longtemps par le jet-set n’est plus à faire. Soleil, musique, rencontres, stars de la mode et de la scène sont au rendez-vous.

Barcelone
Préférée des fêtards pour sa vie nocturne des plus animée, la belle catalane vous attend au Maremagnum, complexe de bars et de boîtes de nuit réputées sises au dernier étage du plus vaste centre commercial de la ville.

Berlin
Les grands voyageurs vous diront que les boîtes et les bars les plus branchés du Vieux Continent se trouvent à Berlin. Si vous êtes amateur de musique électronique, la capitale berlinoise est pour vous. Des spectacles s'y donnent tant le jour que la nuit.

Ibiza
Comment résister à l'attrait d'un lieu tel Ibiza? Autre destination de prédilection du jet-set et de ses fans, cette petite île des Baléares est dédiée à la fête, à la musique (surtout techno) et aux rencontres de toutes sortes.

Mykonos
Cette île grecque de 86 mètres carrés, entourée de plages de sable blanc, qui reçoit chaque année 400 000 touristes, s'inscrit favorablement au palmarès des dix destinations pour faire la fête en Europe.

Monte Carlo (Monaco)
À deux pas de Cannes, Monte Carlo est considérée comme la destination glamour des amateurs de star people. Que ce soit pour profiter du casino, siroter un cocktail sur les terrasses les plus branchées ou y faire du shopping, cette ville monégasque reste une des destinations pour faire la fête en Europe.

Novalja (Croatie)
Plus récente parmi les destinations pour faire la fête en Europe, Novalja est réputée pour les plaisirs qu'elle offre tout au long de ses plages (spectacles gratuits, sports de plein air, bars animés le soir et une partie de la nuit). Uune dernière suggestion: la ville de Rimini en Italie pour y faire les plus belles rencontres.

Open source traffic analysis