Les étapes d´une recette de soufflé au citron

Fraîcheur et volupté! Le soufflé au citron est un met délicat digne des grands restaurants
Si cette recette de soufflé au citron nécessite d'être relativement délicat, elle reste à la portée de tout le monde et épatera vos amis!

La recette de soufflé au citron nécessite de disposer de ramequins. Il s'agit de petits plats individuels en porcelaine ou en verre pouvant aller au four. N'hésitez pas à choisir de bons ramequins d'une petite dizaine de centimètres de diamètre.

INGREDIENTS
Pour 4 personnes:
4 ramequins
3 œufs
2 Citrons jaunes
60 g de sucre semoule
50 g de sucre impalpable
Du beurre
Du sel fin

PREPARATION
Beurrer les ramequins et poudrez-les de sucre impalpable à l'aide d'un pinceau de cuisine. Retournez les ramequins pour faire tomber l'excédent. Prélevez le zeste des citrons à l'aide d'un épluche-patate et hachez-les finement. Pressez un des deux citrons afin d'en récupérer le jus. Cassez les œufs en séparant le jaune et le blanc. Fouettez les jaunes en y incorporant lentement 50g de sucre semoule. Le mélange devrait devenir blanc et mousseux. Montez ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel et le reste du sucre semoule. Quand le tout devient bien ferme, versez lentement le jus de citron. Vous arrivez maintenant à la partie la plus délicate de cette recette de soufflé au citron. Il va s'agir d'incorporer le blanc d'œufs dans le jaune. Commencez d'abord à en mélanger un peu au fouet, puis continuer à l'aide d'une spatule en faisant des gestes doux et amples dans la mixture. Veillez à ce qu'elle devienne bien homogène. Remplissez les ramequins avec votre préparation. Tâchez de bien lisser la surface et de ne pas laisser de coulures sur l'extérieur du ramequin. Saupoudrez-les de sucre impalpable. Préchauffez votre four à 180° et placez-y vos soufflés sur la plaque du milieu. Laissez-les cuire durant 7 minutes sans ouvrir la porte afin de les laisser monter tranquillement. Une fois sortis du four, il ne vous reste plus qu'à rajouter du sucre impalpable sur la surface des soufflés et vous régaler.

CONSEIL
Placez les ramequins quelques minutes au congélateur avant de les beurrer, ainsi votre beurre accrochera bien aux parois.

Open source traffic analysis