Les exercices pour muscler ses ischio jambiers

Les muscles ischio jambiers sont les muscles situés à l'arrière de la cuisse, qui permettent au genou de se fléchir. Ils permettent également d’entraîner le bassin en rétroversion, à condition que les jambes restent fixes.

Il existe différents type d'exercices pour muscler cette partie de la cuisse. En effet, en musclant les ischio jambiers, vous aurez une force décuplée dans les cuisses et surtout, un galbe de fesse plus haut et plus tonique.

Les exercices d'ischio jambiers à faire debout
Vous pouvez démarrer votre entrainement par des flexions buste avant : placez une barre sur vos épaules, avec une prise large, puis inclinez votre dos bien droit, vers l'avant. Vos pieds sont écartés de la largeur de votre bassin et vos genoux sont fléchis. L'exercice consiste à tendre les jambes puis les fléchir, en gardant le buste incliné.
Enchaînez avec des squats jambes ouvertes : la barre sur les épaules, faites comme si vous alliez vous asseoir dans un fauteuil, maintenez bien les pointes de pied vers l'extérieur et le poids du corps sur vos talons afin de garder le dos bien droit. Terminez par des fentes avant : la main sur les hanches, faites un pas en avant, en gardant le dos droit, fléchissez le genou puis revenez à la position initiale.

Les exercices ischio jambiers à faire au sol
Le relevé de bassin permet de travailler le moyen fessier et donc le haut des ischio jambiers. Vous vous placez sur le dos, jambes pliées, pieds de la largeur de votre bassin et bien à plat sur le sol. Vous poussez votre bassin vers le haut, en soufflant pendant l'effort, puis vous revenez dans la position initiale.
Cet exercice se décline : soit avec des poids, que vous posez sur votre bassin, soit en le faisant sur une seule jambe à la fois. Dans ce dernier cas, faites bien attention à maintenir votre bassin dans l'axe de votre corps !
Quoiqu'il en soit, dans tout programme physique, il ne faut jamais négliger l'entrainement des jambes, car il contribue à un développement de la masse musculaire harmonieux. Les ischio jambiers sont un groupe musculaire important qui contribue au dessin de votre silhouette.

Open source traffic analysis