Les films d'enfants à voir absolument

Petits ou grands adorent regarder la télévision ou aller au cinéma, c'est pourquoi ces références de films d'enfants à voir absolument combleront chacun.

Regarder une fiction ou un film d'animation est une excellente distraction et un moment de plaisir, permettant de rêver à des mondes mystérieux. Mais c'est aussi une ouverture sur le monde qui entoure l'enfant, et lui permet d'explorer son imaginaire. D'où l'intérêt de sélectionner les films d'enfants à voir absolument.

Pour les petits

 

  • Pour les enfants de 3 ans et plus, regarder un film, c'est d'abord se découvrir de nouveaux amis à travers les personnages : Stuart Little, Ratatouille, l'indémodable Winnie l'Ourson ou l'intemporel Oui-Oui, adapté des livres de la bibliothèque rose... sont des héros fort sympathiques qui véhiculent des valeurs simples telles que l'amitié, la famille... thèmes particulièrement appréciés des enfants.
  • D'autres films d'enfants à voir absolument : le très poétique Azur et Asmar, avec ses images oniriques qui invitent au voyage, et le documentaire animalier Un Jour Sur Terre.

 

A partir de 6 ans

 

  • A cet âge, impatients de grandir, ils commencent à s'ouvrir au monde et sont fascinés par ce qui les entoure. L'univers de Walt Disney, qui cultive l'imaginaire des enfants et leur besoin de s'identifier à travers un personnage exceptionnel (les Indestructibles...), mais également les films fantastiques de Tim Burton (Alice au pays des Merveilles, l'étrange Noël de Monsieur Jack...) sont parfaitement adaptés à leur imaginaire, tout comme Arthur (la trilogie de Luc Besson).
  • Les films documentaires font également partie des films d'enfants à voir absolument, car ils sont une alternative intéressante, d'autant s'ils concernent les animaux (sujet de prédilection à cet âge) : Antic Tale, Mèche blanche le petit castor ou La vie sauvage des animaux domestiques.

A partir de 10 ans...

 

  • C'est l'âge des grandes épopées, des récits d'aventures ou d'intrigues mystérieuses... L'enfant, particulièrement attentif aux événements qui se déroulent sous ses yeux, cherche à les interpréter.
  • Les sagas d'Harry Potter, d'Indiana Jones ou du Monde de Narnia alimentent ce goût pour la magie et le surnaturel... et sont des films d'enfants à voir absolument.
  • Les mangas de Miyazaki, très engagés, permettent d'approfondir leur réflexion non seulement sur les relations entre individus, mais aussi sur l'environnement.

Open source traffic analysis