L'inscription au permis de conduire en candidat libre : Une solution économique !

Souvent onéreux, le permis de conduire est devenu un commerce extrêmement lucratif pour les auto-écoles. Depuis peu, le gouvernement à mis en place la possibilité de passer, sans auto-école, le permis de conduire, le rendant plus accessible.

Aujourd'hui, alors que la crise économique touche tous les français, le permis de conduire, indispensable pour travailler en province, est devenu un luxe que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus se permettre. En effet, malgré ces temps troublés, les auto-écoles facturent cette formation entre 800 et 1000 euros. Pour palier cela, le gouvernement a donné la possibilité de l'inscription au permis de conduire en candidat libre.

Un permis en totale autonomie et économie
En privilégiant l'inscription au permis de conduire en candidat libre, vous réduirez donc vos frais de moitié, ce nouveau permis ce chiffrant à environ 500 euros. Avec ce nouveau système, tout le monde peut devenir moniteur (sous quand même certaines conditions). En effet, selon la loi, le futur moniteur doit obligatoirement justifié d'au moins 3 ans de permis pour le véhicule concerné.
Il ne vous reste plus qu'à trouver la personne de votre choix pour vous faire partager le plaisir de la route !

Un minimum d'obligations
Même si ce néo-permis permet plus de liberté, il contient néanmoins certaines conditions d'application. En effet, il est nécessaire de souscrire une assurance spécifique prévue à cet effet.
De plus, vous devrez, pour vous présenter à l'évaluation, avoir au préalable effectué un minimum de 20 heures sur une voiture type auto-école. Sachez que de nombreuses entreprises de location de véhicule proposent des forfaits adaptés à vos besoins. Enfin, vous devrez vous procurer le manuel du code de la route (en vente partout pour 7 euros).
Economique et très accessible, l'inscription au permis de conduire en candidat libre est une véritable révolution en ce qui concerne la formation à la conduite. Proposant un prix défiant toute concurrence, nos classiques auto-écoles ont bien du souci à se faire !

Open source traffic analysis