Lutter contre la bouche sèche – Remèdes

Lutter contre la bouche sèche permet de pouvoir avoir une bonne haleine, notamment, et pour cela des remèdes existent.

Pour pouvoir lutter contre la bouche sèche, la mauvaise haleine, il existe des remèdes efficaces. Cependant, avant de pouvoir lutter contre ce phénomène qui peut être gênant dans la vie quotidienne, il faut pouvoir en connaitre les causes.

Lutter contre la bouche sèche : causes

  • Avoir la bouche sèche est parfois pénible à supporter. Les causes essentielles de ce facteur sont le tabac et l'alcool. Il est vrai que fumer ou boire procure une sensation de bouche sèche, une haleine désagréable et pas toujours supportable pour les personnes de l'entourage. 
  • Une personne qui aura fait la fête et qui aura exagéré sur les boissons alcoolisées, aura même le lendemain la bouche encore sèche et une mauvaise haleine. La prise de certains médicaments nécessaires pour lutte contre certaines maladies, peut être également la cause d'une bouche sèche, c'est-à-dire d'un manque de salive. 
  • La déshydratation, surtout en période de forte chaleur peut également provoquer un déséchement de la bouche ; d'ailleurs il faut toujours bien boire afin que cela ne se produise pas. L'eau peut fortement aider à lutter contre la déshydratation. Souvent lorsqu'une personne a la bouche sèche, elle a en même temps une mauvaise haleine.

Remèdes pour lutter contre la bouche sèche :

  • Les causes ayant été trouvées, des remèdes pour lutter contre la bouche sèche existent. Si les médicaments sont responsables de ce problème, alors il faudra consulter votre médecin qui lui, trouvera la solution la mieux adaptée à la situation ; il pourra éventuellement modifier le traitement médical ou autre. 
  • A l'aide de plantes et de remèdes naturels, on peut parvenir à traiter cette pathologie. La camomille est d'une grande aide pour la production de salive et il faut alors la prendre en infusion. Pour cela il faut mettre une cuillère à café de la plante dans une tasse d'eau très chaude et laisser infuser. On peut enlever le surplus de plante et boire l'infusion. Parallèlement, il est possible de garder un peu de cette préparation pour faire des gargarismes. 
  • Le thé vert a des propriétés qui lui permettent de lutter contre les bactéries. Il lutte contre la mauvaise haleine ainsi que contre les douleurs éventuelles ressenties au niveau des gencives. Son utilisation est la même que pour la camomille précédemment citée. 
  • Enfin, les bains de bouche peuvent être une solution pour parvenir au moins à atténuer la mauvaise haleine, tout comme le nettoyage correct des dents après chaque repas.

Open source traffic analysis