Maigrir grâce à un sport cardio

Le sport cardio offre une réelle possibilité de maigrir grâce à l'utilisation des graisses stockées par l'organisme durant l'effort physique. Cependant, pour qu'il soit efficace et sans danger il faut connaître quelques règles strictes.

Que ce soit grâce au vélo, au rameur, à la course à pied, au steppeur, en salle ou en extérieur pour la marche rapide et le jogging, le sport cardio peut vous aider à perdre rapidement les kilos superflus et à retrouver une silhouette ferme et une forme physique superbe à condition de le pratiquer dans les règles de l'art et à faire preuve de régularité pour des résultats rapidement visibles.

Les précautions à prendre :

  • Tout d'abord préparez-vous un programme tout en douceur pour débuter. Quelques minutes pendant les premiers jours suffiront à remettre en route la machine. Si vous vous apercevez de légers malaises ou d'étourdissements, prenez rendez-vous avec votre médecin afin de ne prendre aucun risque concernant votre santé.
  • Optez de préférence pour un programme de sport cardio en salle au début qui vous sera adapté et qui tiendra compte de votre morphologie et de vos objectifs. Un professionnel vous coachera au début pour vous indiquer les bonnes positions à adopter pour ne pas faire souffrir votre corps.

La fréquence cardiaque :

  • Une fois que vous maîtriserez les postures selon les différents appareils de sport cardio, vous pourrez être plus autonome à condition de connaître votre zone cardiaque cible. Elle se calcule de la façon suivante : 220-votre âge. Par exemple pour une personne de 44 ans : 220-44= 176.
  • 176 c'est la fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser. Une fois ce chiffre obtenu, il faut en calculer les 60 % et les 70 %. Pour cet exemple ce sera donc 105 et 123.
  • C'est donc entre 105 et 123 pulsations minutes que s'établie la zone cardiaque cible.

L'activité physique :

  • Pour maigrir grâce à un sport cardio, il faudra donc maintenir son effort durant l'activité physique dans cette zone cardiaque cible d'intensité assez faible.
  • Au bout de trente minutes d'activité cardio, le corps commencera à puiser dans les réserves de graisses. Cette graisse stockée jusqu'alors deviendra ainsi l'unique carburant permettant de poursuivre l'effort physique.
  • Au delà donc de trente minutes d'une activité physique régulière et se situant dans la zone cible, la perte de poids sera activement mise en route.

Quelques conseils :

  • Pour une efficacité maximale du sport cardio, il faut donc le pratiquer plus de trente minutes et au minimum trois fois par semaine pour des résultats rapides et convaincants.
  • Une hygiène alimentaire adaptée renforcera le processus et permettra d'être au mieux de sa forme.

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