Maigrir grâce à une alimentation saine

Perdre du poids est une des préoccupations de nombreux hommes et femmes, quand cela concerne quelques kilos superflus, avoir une alimentation saine et équilibrée est la base pour maigrir sans contraintes.

Pour maigrir de façon efficace une alimentation saine est primordiale, cela consiste à manger de façon équilibrée, mais aussi d'avoir une activité physique.

Les bases d'une alimentation saine
Les excès ou le laisser-aller sont souvent à l'origine d'une prise de poids, pourtant, une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour rester en forme, et ne pas prendre du poids. Tous les aliments sont indispensables : les graisses, les féculents, la viande, le sucre, les légumes, mais tout cela dans des limites raisonnables, il est primordial de trouver le bon équilibre. Il faut absolument prendre 3 à 4 repas par jour, en évitant de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Le grignotage entre les repas est bien sûr le plus grand ennemi, et c'est pour cette raison qu'il faut manger correctement pendant les repas, pour éviter les « fringales ». Les règles de base pour une alimentation saine c'est de prendre un bon petit déjeuner, un déjeuner en privilégiant une part raisonnable de féculent et de la viande, un en-cas à 16 heures et le diner doit rester le plus léger possible, poisson et légumes verts par exemple. Bien sûr, les repas doivent être plus ou moins caloriques en fonction de l'âge, et de l'activité. Si des écarts sont réalisés lors d'un repas, il faut savoir le rééquilibrer le repas suivant avec plus légèreté.

Les autres éléments de réussite
Mais si une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour maigrir et rester en forme, l'activité physique est de la même façon incontournable. Bouger au moins 20 minutes par jour est préconisé pour perdre du poids, que ce soit par la pratique d'un sport, ou tout simplement de la marche rapide. En cas de surpoids de plus de 5 kilos, un régime adapté et personnalisé doit être suivi, avec les conseils d'un professionnel de la santé. Il est d'ailleurs toujours recommandé de demander conseil à son médecin.

Open source traffic analysis