Méthode pour résoudre le Rubik's cube

Cela fait des années et des années que vous chercher la solution ? Voici une solution simple pourrésoudre le Rubik's cube, l’un des casse-têtes le plus connu au monde.

Cette méthode proposée n’est ni difficile ni trop longue, elle ne vous demandera pas des heures de recherche. Une fois que vous aurez lu cette méthode, il vous faudra environ une minute pour résoudre le Rubik’s cube. Et avec un peu d’expérience, il ne vous faudra seulement quarante voire même trente secondes ! La première étape consiste à réaliser la croix et finir la première face sauf un des coins. Réalisez la croix sur la face du bas ce qui permettra d’éviter un retournement du Rubik’s cube par la suite. La croix peut se réaliser en 7 mouvements. La deuxième étape, consiste à placer les arêtes du deuxième étage en utilisant le coin manquant. Pour laisser un peu de piments dans la réalisation de ce casse tête, toutes les étapes ne sont pas décrites dans le détail, seules les grandes lignes directrices vous sont données. La troisième étape, consiste à réaliser les deux premiers étages. Placez le coin de la première face puis, faites de même avec l’arête du deuxième étage. Cette étape vous permet d’avancer d’un grand pas pour résoudre le Rubik's cube.

La croix sur la dernière face : une étape cruciale

  • Cette étape est très proche de la première, il faut donc tout simplement rééditer les consignes présentées précédemment. Petit conseil technique : si vous ne voulez pas risquer de « regripper » votre casse tête ce qui risquerait de conduire à l’incapacité de résoudre le Rubik's cube, mettez vous dans la bonne position en utilisant les modèles U, U’ ou U2.
  • Maintenant pour réaliser les étapes cinq et six, il faut orienter et placer les coins. Remettez votre casse tête en position adéquate en inversant la position initiale de la croix (réalisée en étape 2). 
  • Ceci vous permet de « dégripper » les coins et de pouvoir les placer comme il se doit. Si tout va bien vous venez de finir la quatrième face de votre Rubik’s cube.

Quelle est l’étape finale ?

  • Pour réaliser cette dernière étape qui vous permettra enfin de résoudre le Rubik's cube, tournez la face du faut à l’aide de votre main droite. Puis, à l’aide votre main gauche, tournez vers la gauche.
  • Ensuite, tournez vers le bas à l’aide de votre main droite. Vous pouvez poser le Rubik’s cube et observer avec satisfaction votre réussite. Félicitations ! Maintenant, refaites la démarche en essayant d’être plus rapide.

Open source traffic analysis