Méthode pour se muscler rapidement

L’été approche et vous aimeriez avoir un corps d’athlète ? Pour ce faire, voyons des techniques, pour se muscler rapidement.

Pour se muscler les quadriceps, il existe des mouvements simples et très efficaces. Ils permettent de se muscler rapidement. Voyez ici le « squat », qui permet de renforcer les quadriceps très sollicités lors de la course à pied et des sports collectifs (football, handball). Ensuite, vous verrez la musculation des trapèzes très sollicités, dans les sports de combat tel que le judo.

Quelles sont les différentes étapes ?

  • Pour commencer, mettez vous debout, les bras tendus le long de votre corps et les mains à l’intérieur. Gardez le dos bien droit et bombez le torse. Votre tête doit regarder devant, tout au long du mouvement. Vos talons doivent également rester contre le sol et vos pieds doivent être écartés de la largeur de vos épaules.
  • Si vous pratiquez du sport régulièrement, vous pouvez ajouter deux altères de trois kilogrammes, dans chaque main. Ensuite, descendez très lentement en fléchissant les jambes (vous devez arriver à un angle de 90° entre vos cuisses et votre buste).
  • Pour optimiser la musculation de vos quadriceps, il faut contracter vos abdominaux. Au cours de cette phase descendante, inspirez lentement. Une fois en bas, restez dans cette position durant une seconde. Enfin, reprenez votre position initiale. Durant cette phase de remontée, expirez lentement.
  • Il faut répéter ce mouvement vingt fois et recommencez cet exercice trois à cinq fois, pour se muscler rapidement. Il est conseillé de respecter une minute de pose entre chaque série.

La musculation des trapèzes

  • Commencez debout avec les bras tendus le long du corps. Mettez les paumes de main vers l’intérieur. Gardez votre tête dans l’axe de votre colonne vertébrale et gardez le regard orienté, sur un point fixe à l’avant. Votre dos doit être légèrement cambré, afin d’optimiser le travail des trapèzes.
  • Prenez des altères de trois kilogrammes, dans chaque main et contractez vos abdominaux. Ensuite, saisissez les altères et remontez lentement vos épaules vers le haut.
  • Une fois que vos épaules arrivent au niveau des vos oreilles (le bas), vous avez fini la phase ascendante du mouvement. Pensez à expirer, au cours de cette première phase.
  • Ensuite, redescendez lentement vos bras tout en contractant vos abdominaux et retenant vos bras. Ceci permet d’augmenter le travail de vos trapèzes. Inspirez au cours de la descente.
  • Une fois ce mouvement terminé, faites une pause puis recommencez. Réalisez une série de vingt mouvements. Il est conseillé de faire entre cinq et huit séries. Cet exercice permet de se muscler rapidement les trapèzes.

Open source traffic analysis