Mettre de l'eye-liner : Les étapes

Les yeux sont la partie du visage qui demande le plus d’attention. Avant de mettre de l'eye-liner, il est important de connaître quelques astuces qui ne pourront qu’améliorer le résultat.

Si se maquiller semble être un jeu d’enfant dans la théorie, il n’en est pas de même en ce qui concerne la pratique. Pour mettre de l'eye-liner et avoir des yeux bien maquillés, il faut prendre le temps de respecter trois étapes essentielles qui ont chacune un objectif bien précis.

Mettre en valeur les paupières supérieures

Pour mettre de l'eye-liner correctement, il faut commencer par s’occuper des paupières supérieures. Pour cela, il faut éviter de fermer les yeux mais au contraire de les garder figés. Dans un souci d’efficacité et de praticité, il est conseillé de toujours commencer du coin externe de l’œil au coin interne. La pose doit être fractionnée afin de mettre de l'eye-liner le plus précisément possible. Il est possible d’utiliser soit un eye-liner ou soit un crayon noir ou d’une autre couleur foncée, qui mettre bien en évidence votre regard.

Accentuer le regard et la forme des yeux

Après avoir mis en valeur les paupières supérieures, il faut passer à la partie basse. Avant d’y mettre de l'eye-liner, il est important de redessiner la ligne des cils en commençant par un trait léger puis en repassant dessus une nouvelle fois de manière plus prononcée. Afin d’accentuer davantage le regard, il est conseillé d’insister un peu plus au niveau des parties externes de chaque œil. Ainsi, le regard sera bien mis en valeur et la forme des yeux ressortira encore plus.

Trouver le bon dosage

Pour mettre de l'eye-liner correctement, il faut avant tout vous fier à la forme de vos yeux, sans maquillage. S’ils sont en amande, assombrissez plus l’intérieur des yeux pour les mettre en évidence. A l’inverse, si les yeux sont plutôt ronds, insistez plus sur les côtés externes. Au niveau des couleurs, il est conseillé d’utiliser des teintes sombres, du noir, du marron ou bien du bleu marine. Pensez à utiliser un pinceau très fin pour maquiller vos yeux, ce qui permettra d’être plus précis et plus rigoureux dans la pratique.

Open source traffic analysis