Mieux connaître le cocker

Joyeux luron, un rien prétentieux, le cocker est un formidable ami de l'homme. Mais faut-il pour cela connaître toutes ses particularités !

Les animaux et plus particulièrement les chiens ont toujours fait partie de notre univers. Tantôt comique, tantôt câlin, tantôt espiègle ou pantouflard, ils savent comment s'y prendre pour rester le meilleur ami de l'homme et dans certaines circonstances, une vraie aide pour surmonter un handicap ou une solitude. L´une de ces races est le cocker anglais, et il convient d´être prévenu quant à la manière d´en prendre soin et de l´éduquer.

Prendre soin de son cocker
 Le cocker, ce chien au pelage soyeux, convient parfaitement aux familles avec enfants qui mènent une vie trépidante. Il peut être de différente couleur : noir, noir et feu ou bien doré. Les enfants sont toujours en mouvement et le cocker adore ça. Il a besoin de beaucoup d'exercice non seulement physique mais aussi mental, étant par nature un chien de travail, le tour du quartier deux fois par jour n´est pas fait pour le contenter.  Etant très affectueux, il recherche en permanence la compagnie de l'homme et adore suivre son maître partout. Toutefois, étant un brin prétentieux, il est important d´élever son cocker en conséquence : si vous ne lui indiquez pas clairement les règles (ce qu'il peut ou ne peut pas faire), il les définira lui-même. Songez aussi à l'entretien de son pelage : il doit être peigné régulièrement pour éviter la formation de nœuds. Commencez dès son plus jeune âge afin qu'il s'y habitue rapidement.

L´importance de l´éducation
Le besoin d´une éducation basée sur les récompenses est primordiale, bien qu´il ne faille pas tomber dans l´excès inverse de l´éducation trop stricte qui n´amènera que plus d´anxiété et de déprime pour l´animal. Tout le monde dans la famille peut lui donner des ordres, mais ils doivent être tous cohérents et adéquats. De plus, si vous ramenez un chiot à la maison, il est de bon conseil de le conduire à une école canine pour lui faire suivre des cours d´éducation par un instructeur diplômé qui connait parfaitement les caractéristiques du caractère d´un chien. Il saura donc parfaitement comment l'entraîner et l´éduquer. L'élevage des cockers est laissé aux professionnels. La race de cocker anglais en est un bel exemple où l´éleveur gardera le contact avec le propriétaire du chien qui sera vendu en parfaite santé. Lors de l´achat, chaque chien a également un pedigree officiel et des conseils utiles sur l'alimentation et l'éducation seront prodigués au futur propriétaire. Autant préparer celui-ci à ses responsabilités !

Open source traffic analysis