Muffins sucrés

Les muffins sucrés peuvent être cuisinés facilement, à moindre coût, rapidement et surtout avec différents ingrédients qui peuvent être rajoutés.

Pour préparer les muffins sucrés, cela va relativement vite et vous pouvez, selon vos goûts et désirs, rajouter des ingrédients supplémentaires et ainsi modifier la recette de base pour y apporter une touche agréable et personnelle.

 

Ingrédients et recette des muffins sucrés

  • Pour préparer des muffins sucrés pour quatre personnes, il faut 300 grammes de farine, 60 grammes de beurre fondu, 100 grammes de sucre en poudre, 2 pincées de sel, 1 sachet de levure chimique, 2 œufs et 25 centilitres de lait.
  • Pour commencer, dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, le sel et puis la levure. Parallèlement, dans un second récipient, mélanger le beurre fondu, le lait et les œufs. Puis incorporer le premier le mélange obtenu de la première préparation avec le mélange de la seconde préparation.
  • Bien mélanger mais pas trop fort pour ne pas que la pâte soit trop lisse. Verser la pâte dans des petits moules et les laisser cuire pendant environ trente minutes au four, thermostat six. Les muffins sont prêts à être dégustés.
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire des muffins parfumés en ajoutant des ingrédients, mais il faut le faire avant la cuisson.

 

Les muffins sucrés et leurs accompagnements

  • Pour parfumer les muffins, après avoir terminé la pâte de base, il vous est possible de rajouter quelques ingrédients pour modifier quelque peu la recette, avant de les cuire.
  • Par exemple, si vous souhaitez obtenir des muffins aux pommes, il vous suffit de rajouter trois pommes, cent vingt grammes de fromage blanc à zéro pour cent de matière grasse et un peu de cannelle.
  • Si vous voulez obtenir des muffins aux amandes, vous devrez modifier légèrement la recette de base, en rajoutant soixante-quinze grammes de farine, vingt-cinq grammes de beurre, un sachet de sucre vanillé, cent vingt grammes de beurre, cent vingt-cinq grammes de poudre d'amandes et trois cuillères à soupe de fleur d'oranger.
  • D'autres recettes existent avec des ingrédients différents, comme de la banane ou de la noix de coco. C'est un choix qui n'appartient qu'à vous.

Open source traffic analysis