Nourriture indigeste - Information et conseils

De la nourriture indisgeste, c'est de la nourriture qui est difficile ou impossible à digérer par l'organisme. Pour plusieurs raisons et selon les individus la nourriture indigeste entraîne des symptômes.

Les repas très copieux de plus bien arrosés et qui durent quelquefois des heures sont indigestes. En effet ils sont beaucoup plus riches en graisses. L'estomac qui ne peut plus suivre la cadence tourne en rond sans pouvoir évacuer ce trop plein. Les sucs biliaires qui gèrent les graisses ne peuvent plus faire face à de trop grandes quantités de graisse. C'est à ce moment là que le malaise se fait sentir : sensation d'estomac lourd, nausées, crampes abdominales, remontées acides et flatulences. L'idéal lorsque l'on a mangé de la nourriture indisgeste est de se forcer à vomir pour se soulager et évacuer ce trop plein que l'estomac va mettre un temps fou à digérer.

 

Que faire en cas de malaises ?

Tout d'abord boire beaucoup par petites quantités mais très fréquemment. Allongez-vous et dégraffez tout ce qui comprime. Mangez peu aux repas suivants en privilégiant les légumes et ne buvez ni alcool ni soda. La tisane de menthe à un effet bénéfique sur la digestion. Après avoir ingéré de la nourriture indisgeste, ne mangez aucun aliment gras, la diète s'impose. Ces symptômes bien que très génants sont sans gravité et petit à petit tout va rentrer dans l'ordre.

 

Les autres cas

Manger de la nourriture indisgeste peut également être synonyme d'intoxication alimentaire ou d'infection intestinale dûes à des aliments toxiques ou infectés. Dans ces cas là un avis médical s'impose et un traitement sera administré voir une hospitalisation sera envisagée. Les symptômes sont plus violents, les vomissements répétés, sensation de malaise, vue trouble, fièvre qui doivent inquiéter.

 

Si vous travaillez de nuit

Sachez que l'estomac est au repos la nuit et la production des sucs digestifs ne s'effectue que dans la journée d'où l'importance dans ce cas là d'avoir une alimentation adaptée : légumes, viandes et poissons grillés, fruits cuits, tisanes et eau seront acceptés par l'organisme. En revanche les plats trop gras : nourriture indisgeste ou les assiettes trop remplies vous laisseront ballonnés et nauséeux.

Open source traffic analysis