Obtenir une carte verte – Les conditions

Il est possible d'obtenir une carte verte sous certaines conditions qui doivent être remplies par la personne qui en fait la demande.

Pour obtenir une carte verte, différentes manières possibles existent. Il faut cependant remplir certaines conditions exigées par la loi. Seulement à partir de ce moment là, la demande sera étudiée et traitée avant une éventuelle acceptation du dossier du demandeur.

Carte verte : définition et conditions d'attribution

  • Pour obtenir une carte verte, il faut tout d'abord en comprendre le sens exact. La carte verte est un document qui permet à la personne qui la possède, de résider aux États-Unis de façon permanente et également le droit de pouvoir travailler sur le sol américain le temps de la validité de la carte. Il faut savoir que la validité de celle-ci est de dix ans. Pour en faire la demande, le postulant doit être titulaire d'un baccalauréat ou alors d'un minimum de deux années d'expérience professionnelle après l'obtention, au préalable d'un CAP ou d'un BEP dans les cinq années qui précédent la demande. 
  • Si le demandeur n'a pas le minimum requis, son dossier sera rejeté ; de même si celui-ci est mal rempli ou incomplet. Tous ces différents éléments sont indispensables pour pouvoir éventuellement prétendre à l'obtention de la carte verte. Chaque année de nombreuses demandes sont effectuées et toutes ne sont pas retenues parce qu'elles ne correspondent pas au minimum requis. Un système de loterie est mis en place par l'immigration chaque année.

Obtenir une carte verte : droits et obligations

  • Obtenir une carte verte n'est pas à la portée de tout le monde. En effet, il faut correspondre aux critères exigés. La première solution est le parrainage d'un membre d'une famille. Pour cela, le citoyen américain majeur, âgé au minimum de 21 ans, pourra initier la procédure d'obtention de la carte verte pour ses parents, son conjoint ou ses enfants mineurs et célibataires. Les délais de traitement, dans ce cas précis, sont relativement brefs. Un citoyen américain a également la possibilité de faire une demande de carte verte pour ses frères et soeurs majeurs, ou pour ses enfants qui sont mariés. 
  • A ce moment là, les délais d'obtention de cette carte, sont beaucoup plus longs. Si un ressortissant français possède une carte verte, alors ses enfants ses enfants célibataires et son conjoint pourra prétendre à l'obtention de la carte verte. Le parrainage peut s'effectuer par un employeur également mais cela n'est accordé que pour des Directeurs, par exemple, qui ont une ou plusieurs entreprises dont le siège social est aux États-Unis.

Open source traffic analysis