Ongle fendu - Comment accélérer la guérison

Le traitement d’un ongle fendu par une alimentation riche en silice et en calcium, accompagnée de compléments minéraux, accélère sa guérison.

Les ongles font partie des nombreux signes révélateurs de l’état de santé global de l'ensemble du corps humain. Les ongles cassants, striés, mous ou jaunis peuvent indiquer des problèmes de santé sous-jacents comme l'anémie ou le psoriasis. Ils peuvent également être causés par des produits chimiques agressifs tels que des détergents à vaisselle et des produits chimiques de nettoyage.

 

  • Il pourrait cependant y avoir un manque de minéraux dans l'alimentation à l’origine de la déformation des ongles. Si l'ongle fendu est accompagné d’une rougeur, d’un gonflement ou d’une irritation, il y a sûrement une infection bactérienne ou fongique qui se développe. L’ongle fendu et ses complications peuvent être traités naturellement et avec le temps, les ongles devraient cesser de se fendre.

Sélectionnez un régime alimentaire spécifique

  • Augmenter la silice dans l'alimentation permet de réparer un ongle fendu. Pour ce faire, mangez deux à quatre tasses de haricots verts frais et des légumes verts feuillus frais quotidiennement. Mangez le concombre avec la peau et le jus de concombre frais. Consommez également de la prêle, une herbe dotée d’une forte teneur en silicium.
  • Augmentez, d’un autre côté, le calcium dans l'alimentation : les produits laitiers, le chou chinois, le chou frisé et le brocoli ont la plus forte concentration de calcium parmi les aliments naturels.
  • Augmentez, de même, le magnésium dans l'alimentation quotidienne. Le magnésium contribue à la santé globale du corps. Ainsi, mangez deux à quatre tasses d'épinards et d’autres légumes à feuilles vertes par jour. Consommez également des pois, des noix brutes, des graines et des grains entiers sur une base quotidienne.

Prenez des compléments minéraux

  • Ingurgitez des comprimés de la silice complexes pour compléter l’apport en silice d’origine naturelle et accélérer la guérison d’un ongle fendu. Prenez des suppléments de calcium. La plupart des experts en santé alternative s’accordent à dire qu'un supplément de calcium d'origine végétale est plus facilement absorbé par le corps.
  • Un apport journalier recommandé en calcium varie selon l'âge et le sexe. Les jeunes adultes doivent ingérer 1000 mg de calcium par jour. Les adultes âgés de plus de 50 ans devraient augmenter l'apport en calcium à 1200 mg par jour.
  • Ensuite, pour augmenter l’absorption du calcium, il faut élever l’apport en vitamine D3. La meilleure forme de vitamine D est la lumière du soleil. Prenez également des suppléments de magnésium. L'apport journalier recommandé pour les jeunes adultes est de 400 mg pour les hommes et de 310 mg pour les femmes.

Open source traffic analysis