Où acheter votre sapin de Noël à Paris ?

Noël ne serait pas Noël sans l'environnement magique et féérique. Rien de tel qu'un sapin, quelques décorations et des chants... Oui, mais quand on vit en ville, c'est un peu la pagaille et vous vous demandez certainement où vous pouvez acheter votre sapin de Noël à Paris.

La première réponse sera sans doute de dire que le meilleur endroit pour un parisien d'acheter un sapin de Noël c'est en dehors de Paris. En effet, à l'approche de Noël les prix des sapins dans la ville même ont tendance à exploser. Et si vous ne voulez pas opter pour le sapin version plastique, alors vous aurez tout intérêt à vous éloigner un peu de Paris. Plus vous irez loin et plus vous aurez de chance d'avoir des prix cassés, mais dès la banlieue proche vous verrez des prix deux à trois fois plus bas que sur les quais de Seine. Pour avoir le meilleur prix, il n'y a qu'une adresse : Rungis. Dans ce plus gros marché de grossistes vous trouverez de tout à des prix imbattables. Il vous faudra juste payer une entrée de 7 à 8 euros, et une fois sur place il vous faudra discuter avec les vendeurs qui normalement ne font affaire qu'avec des sociétés. A coup sûr vous trouverez également des sapins à bons prix dans les magasins Ikéa, avec la possibilité de le rapporter après les fêtes en récupérant une partie de son prix. Enfin, la dernière alternative aux sapins chers, c'est l'achat en ligne. Vous y trouverez tous les types de produits à tous les prix, sans bouger de Paris.

Des sapins intra-muros

  • Si la petite sortie sur les trottoirs de Paris, dans le froid et la neige, au son des marchés de Noël est pour vous un classique pour aller acheter votre sapin, alors vous pourrez aller chez tous les fleuristes de la capitale. 
  • A moins de connaître personnellement les vendeurs, ce sont chez les fleuristes que vous trouverez les prix les plus élevés. En revanche, dans les plus grands supermarchés, vous trouverez de très bons prix. 
  • Mais les origines des sapins sont rarement justifiés, ce qui peut cacher des abus d'exploitations ou des qualités médiocres. 
  • Vous pourrez également acheter votre sapin de Noël à Paris auprès de vendeurs bien connus dans les rues qui sont au rendez-vous tous les ans, durant tout le mois de décembre, soit Place René Cassin ou devant l’église Saint-Eustache dans le premier arrondissement soit Place d'Italie dans le treizième. Et même si les prix sont élevés, vous aurez en prime la convivialité de ces personnes qui contribuent à la magie de Noël.

Un bon compromis pour acheter votre sapin de Noël à Paris.

  • En dehors de ces points de ventes, vous pourrez acheter votre sapin de Noël à Paris dans quelques magasins de bricolage.
  • Citons par exemple Leroy Merlin dans le quatrième, Bricorama dans le treizième et Castorama dans le dix-huitième. 
  • Vous pourrez également acheter votre sapin de Noël à Paris, dans le treizième, dans la jardinerie Truffaut, avec un assez bon choix de produits.

Open source traffic analysis