Où donner ses vêtements à Paris?

Donner ses vêtements à Paris pour permettre à des personnes dans le besoin de pouvoir se vêtir convenablement grâce à des dons.

Différents endroits permettent à une personne de pouvoir donner ses vêtements à Paris pour ceux qui n'ont pas de gros moyens financiers pour s'acheter des tenues vestimentaires neuves.

Faire un don de vêtements à Paris : différents lieux possibles

  • Il est possible de donner ses vêtements à Paris, pour des gens qui ne peuvent pas s'en acheter, et qui peuvent en avoir une grande utilité. Pour cela, plus de trois cents conteneurs sont disponibles dans la ville de Paris et sa banlieue.
  • Les vêtements qui y seront déposés, iront dans des associations qui se chargeront de les remettre en état, de le nettoyer et de les repasser avant de les donner aux plus démunis ou même de les vendre à des prix très bas, comme Emmaüs.
  • Les vêtements peuvent également être donnés à la Croix Rouge qui les triera et les mettra à la disposition des gens les plus pauvres. 
  • Puis, il y a aussi le Secours Catholique qui reste toujours à la disposition des gens les moins aisés. 
  • Toutes ces associations travaillent un peu de la même manière et ont pour objectif de redonner une seconde vie à des tenues vestimentaires qui pourront à nouveau être réutilisées.

Donner ses vêtements à Paris : autres possibilités

  • Pour donner ses vêtements à Paris, une personne a d'autres possibilités. Si elle connaît une famille dans le besoin, elle peut lui faire don de vêtements qui ne vont plus pour des raisons diverses, changements de taille, par exemple. De ce fait, elle rendra service à son prochain utilement et tendre une main est un geste formidable. 
  • Quand les enfants grandissent, les tailles changent et parfois il reste des vêtements qui ne sont plus utilisés, dans les placards ou dans les armoires. De ce fait, un don au sein d'une école peut être fait ; des fois pendant la sieste d'enfants en classe de maternelle, certains ont des petits accidents urinaires ou autres et il est bon d'avoir quelques changes à disposition des enseignants et des ATSEM pour pouvoir procéder au changement de tenue dans ce genre de cas. 
  • Il ne faut pas oublier ces pauvres gens qui vivent dans la rue, dans le froid en hiver et qui n'ont pas de lieu où vivre décemment. Il est possible de leur donner quelques vêtements chauds, pour leur permettre de lutter contre cette période encore plus difficile à surmonter. Si chacun faisait un geste, cela aiderait certainement quelques pauvres malheureux.

Open source traffic analysis