Où et comment investir à long terme?

Le choix pour investir à long terme dépend des objectifs souhaités pour cet investissement, du budget à y consacrer, et du degré de risque que cet investissement comporte.

Investir à long terme est un placement d'argent plus ou moins flexible qui servira à réaliser des projets d'avenir. Il y a deux types de placements à long terme qui ne comportent presque pas de risques, le placement dans l'immobilier et dans l'assurance vie.

Investir à long terme dans l'immobilier.

  • Un investissement à long terme dans l'immobilier permet en priorité de posséder un bien sur un long terme. Cela peut être également un investissement locatif, pour un revenu mensuel une fois que le bien sera acquis, et cela peut permettre d'avoir un complément pour la retraite par exemple.
  • L’investissement locatif donne également lieu à des abattements fiscaux dans certains cas précis. Cet investissement peut également se faire pour sa résidence principale, et la garantit pour ses vieux jours d'un logement sans loyer, mais aussi la capacité d'obtenir une rentrée d'argent avec la vente de ce bien immobilier. Ce type d'achat peut aussi être fait dans un souci de transmettre un bien à ses enfants.
  • Pour acheter un bien immobilier, il est conseillé de comparer les offres de plusieurs organismes financiers, pour un prêt adapté à sa situation. Investir à long terme dans l'immobilier est idéal pour un budget moyen, et reste flexible, car il est possible de vendre le bien à tout moment en cas de besoin.

 

Investir à long terme dans l'assurance vie.

  • Investir à long terme dans un contrat d'assurance vie permet de réaliser une épargne, pour un versement à terme d'un complément de salaire. Ce type d'investissement est idéal pour un complément de retraite, ou les études des enfants, mais il y a des frais de dossiers, de gestion, il faut les prendre en compte.
  • Pour cette épargne il faut avoir une somme de départ à placer, ou pouvoir verser mensuellement une somme donnée en fonction de la rente souhaitée à terme. Les risques dans ce type d'investissement sont modérés, avec la garantie d'intérêts plus ou moins intéressante selon le produit.
  • De nombreux prestataires proposent cet investissement : assurances, banques, avec des produits différents selon les besoins et les objectifs dans le long terme. Plus les rendements sont élevés, plus les risques le sont aussi, car liés à la bourse. Les multisupports restent les plus simples et les plus choisis par les particuliers. Investir à long terme dans l'assurance vie donne lieu à certains abattements fiscaux.

Open source traffic analysis