Partir en croisière - Conseils pour un séjour réussi

Partir en croisière constitue un rêve merveilleux à réaliser, à condition d'être bien préparé et de s'organiser à l'avance.

Quelques conseils avisés, avant de partir en croisière, s'avéreront utiles pour que vous puissiez profiter de vos vacances en toute quiétude et éviter les désagréments.

 

Choisir la bonne formule

  • Qu’il s’agisse d’un voyage en solo, en couple ou en famille, il est important de choisir le bateau que vous prendrez et non seulement l’itinéraire qui sera parcouru quand vous décidez de partir en croisière.
  • Par exemple, si vous recherchez la tranquillité, une croisière sur un navire où l'on fait la fête à tout moment de la journée n’est pas pour vous. Informez-vous au préalable.

 

Prévoir pour relaxer

  • Pour vous assurer de ne rien oublier qui vous serait utile en voyage, préparer une liste de ce que vous désirez apporter, avant de partir en croisière. Même si un certain nombre de produits sont mis en vente sur le navire, ils vous coûteront beaucoup plus cher et vous aurez peu de choix.
  • Il peut arriver que vos bagages soient retardés ou perdus. Soyez prévoyant en préparant un grand sac de cabine dans lequel vous placerez vos documents importants, vos bijoux et médication ainsi que tout ce qui peut vous dépanner en cas de problème.

 

Quelques précautions d'usage

  • Lors des escales, assurez-vous de revenir à l'heure fixée pour l'embarquement. Si vous manquez le bateau et qu'on doive venir vous chercher, ce sera vous qui débourserez pour ce service. Obtenez l'horaire des escales, avant de partir en croisière.
  • Dès le début de la croisière, n'oubliez pas d'en faire mention au personnel si vous souffrez d'une allergie (alimentaire ou autre) ou d'un problème particulier.

 

Penser confort

  • Partir en croisière implique que l'on souhaite se reposer confortablement; aussi, la qualité du lit est-elle à prendre en compte. Si vous préférez dormir sans que ne filtre aucune lumière, réservez une cabine sans hublot.
  • Presque toutes les cabines disposent d’une douche mais si vous préférez prendre un bain, pensez à le signaler quand vous procéderez à la réservation de votre cabine.

Open source traffic analysis