Pas d'amis au lycée - Que faire ?

Le passage du collège au lycée, n'est pas toujours un passage facile pour beaucoup de jeunes. En effet, il peut être déprimant voire angoissant de n'avoir pas d'amis au lycée.

N'avoir pas d'amis au lycée est une situation vécue par de nombreux jeunes qui quittent le collège ou qui se retrouvent dans un nouveau lycée. Tous les jeunes ont besoin d'être intégrés dans un groupe d'amis avec qui s'amuser, partager les événements propres à la jeunesse. Si être de temps en temps seul est important pour se ressourcer, les relations amicales sont essentielles pour le bien être de chacun. Qu'il s'agisse de relations durables, amicales ou de relations temporaires, copinages, n'avoir pas d'amis au lycée, est très désagréable. Il faut agir.

Oser

  • Même si l'on est maladivement timide ou de nature très réservée, il faut oser faire le premier pas, oser aller vers les autres. Il serait plus facile de tomber sur des personnes ouvertes ou extraverties qui feraient tout le travail à votre place.
  • Le plus simple est de commencer par des personnes qui semblent sympathiques, qui sont d'une nature souriante et agréable. Un moyen pour trouver quoi dire aux autres est de s'intéresser à eux, leur poser des questions. Tout le monde aime que l'on s'intéresse à soi.

Positiver

  • L'une des raisons qui peut expliquer qu'on n'ait pas d'amis au lycée, est la tête qu'on affiche. Si on est d'un naturel râleur, renfrogné, négatif, on ne risque pas d'attirer vers soi de nouveaux amis même avec toute la bonne volonté du monde.
  • N'importe qui est sensible à une personne avenante, souriante, positive, tant dans l'attitude que dans la tête. Se faire des amis passe aussi par de la séduction. Se montrer sous son meilleur jour, se montrer souriant, agréable avec les autres sans trop forcer.

Donner

  • Toutes les relations humaines doivent être entretenues. Tout comme il faut savoir oser faire le premier pas lorsqu'on n'a pas d'amis au lycée, il faut aussi savoir prendre les devants pour donner de l'affection, faire plaisir : inviter chez soi ou à une sortie les autres, offrir un cadeau, savoir être de temps en temps disponible pour les autres et ne pas toujours attendre qu'ils prennent les devants.

Open source traffic analysis