Passer ses vacances à Beyrouth - Conseils

Lorsque l’on souhaite découvrir le Liban, passer ses vacances à Beyrouth est une option incontournable pour s’immerger dans le pays et percevoir la culture libanaise dans une capitale de plus de deux millions d’habitants.

Passer ses vacances à Beyrouth est devenu de plus en plus commun pour bon nombre de gens à la recherche de nouvelles découvertes et destinations. La capitale, réputée pour sa gastronomie et sa vie nocturne, offre un art de vivre raffiné qui a su conquérir tous les touristes qui ont eu l’occasion de visiter la ville. Devenu l’une des premières destinations mondiales, les amoureux de la mode ou de la culture auront également de quoi faire avec un vrai développement de ces domaines depuis une décennie.

La gastronomie libanaise, une légende

  • Lorsque l’on va passer ses vacances à Beyrouth, on ne peut pas passer à coté de sa cuisine aux arômes méditerranéens. Fruits et légumes frais en abondance, herbes et épices, ou encore poissons et viandes, tous les mets peuvent se retrouver pour un moment de convivialité incomparable et unique. 
  • Le traditionnel mezzé qui se caractérise par une dizaine de plats chauds et froids est devenu un plat international, notamment avec un verre d’arak, l’alcool local de la ville. 
  • A une échelle moindre, le taboulé ou le fattouch sont des salades également très réputées qui permettent de mélanger les produits les plus savoureux du pays dans un seul plat. Dans les viandes, le kebbé, avec de l’agneau broyé en une très fine pâte. 
  • Ainsi, à Hamra, la rue offre un vaste choix de restaurants ou de cafés dans laquelle vous pouvez découvrir la gastronomie locale libanaise comme les spécialités internationales de tous les pays. Passer ses vacances à Beyrouth devient alors un vrai plaisir pour ses papilles.

La vie nocturne de Beyrouth

  • Aussi réputée que New York ou encore Ibiza, la vie nocturne de Beyrouth manifeste une surprenante soif de vie. 
  • Dans les quartiers tels que Monnot, Verdun ou encore Hamra, de nombreuses discothèques et boîtes de nuit sont accessibles. 
  • La corniche de Beyrouth est également très réputée pour sa fréquentation des promeneurs à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

La mode libanaise

  • Pour les assoiffés de mode, le Liban et particulièrement Beyrouth est une véritable vitrine du monde occidental. De nombreux créateurs libanais ont une notoriété internationale avec de nombreuses productions que l’on retrouve dans les plus grands évènements de star, comme le Festival de Cannes notamment. 
  • Depuis une dizaine d’année, la haute couture connait une expansion fulgurante qui amène un véritable engouement pour ce domaine avec Beyrouth réputé comme le spot des jeunes créateurs.

Open source traffic analysis