Passer ses vacances en Egypte - Conseils

Laissez-vous envoûter par les vestiges de l’antiquité et partez à la rencontre de l’histoire des pharaons, des momies et des pyramides. Passer ses vacances en Egypte, c’est vivre une expérience unique et inoubliable.

L’Égypte est le lieu incontournable pour tous les fanatiques de l’histoire égyptienne. Située dans le nord-est de l’Afrique, l’Égypte a pour capitale la ville du Caire. Principalement connue pour son riche patrimoine historique, l’Égypte possède toutes les qualités pour vous enivrer et vous charmer. Passer ses vacances en Egypte, c’est partir s’évader dans un nouveau monde magique où l’architecture et les vestiges vous laisseront sans voix.

L’histoire égyptienne

  • Passer ses vacances en Egypte, c’est partir à la découverte des trésors de l’histoire égyptienne : pyramides, pharaons, momies, le Nil, les vestiges de l’antiquité. Partez à la découverte de l’histoire des pyramides et des momies en explorant les plus belles villes du pays : la ville d’Alexandrie, la ville du Caire, Louxor, Assouan. 
  • Si vous avez du temps, faites une halte dans les Oasis. Privilégiez l’avion pour faire les déplacements. Chaque ville d’Égypte possède ses propres musées et sa propre histoire. Des paysages merveilleux à découvrir entre mer, montagne et désert.

La civilisation égyptienne

  • Passer ses vacances en Egypte, c’est partir à la rencontre d’une autre culture. Les Égyptiens sont un peuple fascinent, chaleureux et très accueillant. En partant à la rencontre des égyptiens, découvrez les délices des saveurs culinaires orientales : Foul, Taameia, Betingan mirralel… 
  • Profitez également des spectacles et des nombreux concerts nocturnes. Tentez l’expérience d’une traversée du désert à dos de chameaux : moment inoubliable.

Où dormir ?

  • En Égypte, de nombreux hôtels et des résidences de vacances vous accueillent, et ce, pour tous les budgets. Des croisières et des voyages sur mesure sont également proposés par de nombreuses agences de voyages. 
  • Néanmoins, pour passer ses vacances en Egypte et les rendre encore plus magiques, privilégiez une semaine de croisière sur le Nil à bord d’un dahabiya et découvrez les temples de Louxor, Com Ombo, d'Edfou, d'Esna et d’El Kabou. Autant d’étapes que d’émerveillement et de souvenirs mémorables.

Les mises en garde avant départ

  • Passer ses vacances en Egypte, c’est vérifier l’état de sa vaccination avant le départ. Ceci peut paraître anodin, mais avant de partir à la conquête de l’Égypte, il est indispensable de demander à votre médecin de vérifier la mise à jour de vos vaccins et de vous remettre un certificat international de vaccination. 
  • Un visa pour votre voyage est obligatoire ainsi qu’un appareil-photo ou un caméscope pour immortaliser ses instants. Faites ces mises en garde quelques mois avant votre départ.

Open source traffic analysis