Passer ses vacances à Nice - Conseils

Laissez-vous envoûter par le paysage, le climat et la mer méditerranéenne et passer ses vacances à Nice pour un séjour inoubliable.

Nice est l’une des plus belles villes de France. Située dans le sud est de la France, la ville de Nice est la capitale de la Côte d’Azur. Principalement connue pour son climat et pour la promenade des Anglais, la ville de Nice a toutes les qualités pour vous charmer. Il n’y a pas de mot assez fort pour qualifier la ville de Nice. Passer ses vacances à Nice pour vivre une expérience unique et inoubliable.

Le patrimoine

  • Passer ses vacances à Nice pour la découverte du patrimoine historique et artistique de la ville. De nombreuses excursions sont organisées : en bus, en train touristique, en tramway. Découvrez la splendeur du vieux Nice et son célèbre marché aux fleurs de la cour Saleya. Profitez en pour goûter à la célèbre Socca. Artiste dans l’âme, ne manquez pas le rendez-vous du musée Matisse.

La baie des anges

  • Passer ses vacances à Nice pour découvrir la baie des anges, une des plus belles baies du monde. Pour la découvrir, le touriste à la possibilité de partir en excursion à bord d’un bateau. Émerveillez-vous en longeant la Baie des Anges, le Cap de Nice, le Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer. Découvrez également des lieux uniques avec des points de vue magnifiques sur la baie des anges : le Mont-Boron ou la cascade de Gairaut.

La promenade des Anglais

  • Passer ses vacances à Nice pour parcourir la promenade des Anglais. La ville de Nice a mis en place un concept de location de vélo. Vous pouvez dès lors louer, à moindre coût, un vélo bleu et longer les 6 kilomètres de plages d’est en ouest en partant du port de plaisance de Nice, en passant par le quai des États-Unis, les jardins Albert 1er et en profitant d’une pose détente au magnifique Parc Phoenix.

Les spécialités culinaires

  • Passer ses vacances à Nice pour succomber aux spécialités culinaires : socca, salade niçoise, stockfisch, pissaladière, tourte de blettes. La ville de Nice possède autant de spécialité culinaire que de charme. Autant vous dire, que vos papilles gustatives auront de quoi se ravir. Rendez-vous dans les restaurants du port ou dans le vieux Nice pour apprécier ces délices.

Les soirées

  • Passer ses vacances à Nice pour goûter à la vie nocturne. Les activités nocturnes à Nice ne manquent pas. Nice étant une ville très dynamique et chaleureuse, vous y trouverez facilement des cafés-théâtres, des pubs, des discothèques, des bars-lounges, des cinémas, casino. Vous pouvez aussi en profiter pour vous balader le long de la plage ou dans le vieux Nice et en profiter pour rencontrer de nombreux artistes de la rue.

Open source traffic analysis