Poser le PC portable sur les genoux : Les risques

Le contact d’un ordinateur avec le corps n’est pas toujours conseillé. Si on place le PC portable sur les genoux, cela présente-t-il un risque pour la santé ?

Comme le téléphone, l’ordinateur portable dispose de la radiation électromagnétique. Si l’ordinateur portable est équipé d’un Wi-Fi, il fonctionne comme émetteur et récepteur d’ondes électromagnétiques fonctionnant à des fréquences, comme les téléphones mobiles. Il existe un danger pour la santé si l’ordinateur portable est mis en contact continu avec le corps, surtout si le PC portable est équipé d’un réseau Wi-Fi qui peut se connecter à distance. Si on pose le PC portable sur les genoux, cela peut présenter un risque pour la santé.

 

Les antennes des ordinateurs affectent la santé

  • Les antennes des ordinateurs encouragent l'échauffement de toutes les substances qui contiennent de l'eau, comme les tissus riches en eau qui composent la peau. On se demande parfois si on peut poser le PC portable sur les genoux.
  • Pour les ordinateurs portables, les normes maximales d’émission ne sont pas toujours définies. C’est pourquoi la puissance de radiation électromagnétique des ordinateurs portables fonctionnant en Wi-Fi est supérieure à celle d'ordinateurs connectés au fil. C’est la raison pour laquelle il faudra prendre des précautions lors de son utilisation.
  • Le fait de poser un PC portable sur les genoux produit des hyperthermies importantes au niveau de la bourse et pourrait provoquer des changements sur la fonction de reproduction de l'homme. Cette augmentation de la température des bourses, peut altérer le sperme, et peut causer des probblèmes pour la fertilité des hommes.
  • En effet, en un quart d'heure, la température du scrotum peut augmenter d'un degré...
  • Le PC portable est aussi dangereux pendant la grossesse surtout s’il est posé sur les genoux.

 

Précautions à prendre

  • Il faut chercher d'autres solutions pour ne pas poser le PC portable sur les genoux. Compte tenu du danger que le PC portable présente, il faudra prendre des mesures, tel qu'éviter le contact avec le corps et surtout les parties fragiles et sensibles comme le cœur, le ventre.
  • Poser les PC portables sur les genoux présente sans aucun doute un danger pour la santé. Les ondes s'introduisent sur plus de 2 cm sous la peau, c'est pourquoi il faudra éviter de mettre les PC portables sur les genoux.
  • Il faut toujours se mettre à 1 mètre minimum du routeur et éviter de le manipuler ses antennes. Il ne faut pas aussi s’approcher trop près de l’écran.
  • En matière de disposition, mettre les émetteurs de Wi-Fi en hauteur, au-dessus des têtes. Lorsqu’on n’a plus besoin du Wi-Fi, éteindre les dispositifs surtout la nuit.

Open source traffic analysis