Pose de carrelage mural

La pose de carrelage mural se fait le plus souvent dans les salles de bains ou les cuisines. Voici comment réussir une pose de carrelage sur un mur pour un résultat propre et précis.

Dans un premier temps il est préférable d'avoir une surface lisse et uniforme afin d'obtenir à la fin un carrelage mural plat. Si votre surface n'est pas régulière vous pouvez appliquer de l'enduit ou du plâtre. Avant de commencer assurez-vous que le mur soit sec et sans humidité. Une fois que vous avez traité votre mur munissez-vous pour la pose de carrelage mural de colle murale ou de mortier colle, des allumettes ou des croisillons pour avoir des carreaux au même niveau ainsi que du mortier pour les joints.

Avoir un pose de carrelage mural régulière
Pour obtenir une pose de carrelage mural plan assurez-vous que la couche de colle mise sur le mur soit régulière pour avoir des carreaux au même niveau. Afin que le carrelage soit bien aligné, il faut que les joints soient égaux. Les croisillons vous permettront de le réaliser facilement. Ils se placent aux coins des carreaux. La pose de carrelage mural peut se réaliser aussi de façon économique grâce aux allumettes qui remplaceront les croisillons. En effet vous les placez entre les carreaux, aux niveaux des joints, pour que ceux-ci soient de même largeur et hauteur. Puis enlevez les croisillons de même que les allumettes un peu avant que la colle ne sèche.

Méthode
Pour avoir une pose de carrelage plane, tracez un trait droit qui sera la limite de votre pose, ce sera plus facile pour avoir un carrelage régulier. Le premier carreau doit être placé contre le tasseau de base. Etalez la colle sur environ un mètre carré. Une fois qu'un carreau est posé, appuyez fort dessus pendant quelques secondes afin d'immobiliser le carreau. Une fois le premier carreau posé, placez vos croisillons et allumettes de façon à placer votre deuxième carreau au même niveau que le premier et ainsi de suite. Il existe plusieurs dimensions de joins selon la largeur que vous voulez entre vos carreaux, ainsi vous pouvez acheter des croisillons en conséquence du choix que vous ferez.

Open source traffic analysis