Pour quels aliments utilise-t-on un couteau électrique ?

Le couteau électrique, avec ou sans fil, permet de couper des tranches fines et régulières sans les casser, dans n’importe quels aliments : tendres, durs, délicats, collants, et même les plus friables. Rapidement, sans effort, avec précision, et en toute sécurité il découpe tout ce que vous lui proposez.

Le couteau électrique peut se présenter, avec une ou plusieurs lames différentes, des fourchettes de découpe et un socle qui permet de ranger ses accessoires. Disponible à toute heure, le socle de rangement, esthétique et pratique, reste sur le plan de travail, prêt à l’emploi. Le couteau permet, une grande économie de temps en toute sécurité, grâce au stabilisateur et au verrouillage automatique. Un des avantages du trancheur électrique, ce sera aussi, ses lames auto-affutables, qui vont garder, comme au premier jour, leur tranchant gage de régularité de la coupe.

Les tendres

  • Pour le plus délicat de tous, le foie gras, on ne saurait se passer du couteau électrique pour couper, des tranches élégantes et suffisamment régulières, et permettre une cuisson réussie.
  • Mortadelles, rôtis, jambons qui demandent des tranches larges, fines, et régulières sur toute la surface, fastidieuses à couper à la main demandent le brio du trancheur électrique.
    Le couteau électrique est incontournable pour émincer ou découper en filet, viandes, ou poisson. Il est quasiment impossible de réussir sans trancheur électrique, les tranches fines de roastbeef, sushi ou carpaccio.
  • Enfin, il tranche les concombres, les oignons, les carottes du bourguignon, la bavette des enchilladas, en tranches fines et régulières.

Les durs

  • Découper l’ananas devient un plaisir, les tranches parfaites s’alignent en quelques secondes seulement.
  • Le couteau électrique trouve toute son utilité pour découper sans effort des surgelés. Il offre ainsi la possibilité d’acheter des morceaux entiers de viandes, plus économiques, de débiter les surgelés, pour les reconditionner soi-même sans briser la chaîne du froid.
  • Il est parfait pour les friables, comme les friands à la viande pour des tranches épaisses sans les casser.

 

Découper, trancher comme un pro, avec efficacité, et rapidité, c’est la spécialité du couteau électrique qui découpe avec brio tous les aliments.

Open source traffic analysis