Pourquoi doit-on mourir? – Explications pour enfants

Les enfants aiment poser cette question : pourquoi doit-on mourir? C'est un sujet délicat avec lequel on a souvent du mal, mais il est facile à expliquer si on insiste sur l'inévitabilité de la mort et le courant de la vie.

Pourquoi doit-on mourir? Voila la question que beaucoup de personnes se posent. La mort est un événement difficile à comprendre. Ceux qui sont mort eux-mêmes ne savent pas dans quelle situation ils sont. Ce sont les vivants qui savent que les morts sont morts. Mais les morts ne savent rien du tout, car quand on est mort, on ne ressent rien du tout.

Pourquoi l’homme meurt-il ?

L’homme a une durée déterminée sur la terre à l’issue de laquelle la mort arrive. C’est la réponse à cette question « pourquoi doit-on mourir ? ». L’homme ne peut vivre que pendant une période bien déterminée et vivre jusqu’à 1OO ans est déjà un âge exceptionnel. Cette durée de vie à été déterminée par la biologie de l’homme. En naissant, l’homme nait avec un ensemble de capacité. Celles-ci se développent tout au long des différentes étapes de la vie de l’homme : nourrisson, enfant adolescent, adulte. Plus on avance dans la vie adulte, plus ces capacités se perdent. Arrivé à un certain âge, ces capacités ne sont plus en mesure d’assurer correctement la vie de l’homme. C’est pourquoi à la vieillesse, il y ‘a beaucoup de choses que l’on ne peut plus faire. Petit à petit la mort naturelle va arriver, sans demander pourquoi doit-on mourir.

Qu’est-ce que la mort ?

Quand on se repose et que l’on dort, il nous totalement impossible de savoir ce qui se passe autour de soi. La mort est ainsi. C’est un état d’inconscience. Quand quelqu’un meurt, on peut le toucher, le secouer, l’appeler, il ne va pas répondre. Quoi qu’on fasse, il sera toujours immobile. Il ne faut pas être surpris et ne pas étonner de cette non réaction. C’est un mort. Il ne peut plus rien entendre, rien voir, rien sentir bref rien faire. Lorsque la question pourquoi doit-on mourir  se pose, il faut comprendre que la mort est liée à la vie, c’est à dire ce qui vit finira inéluctablement par mourir. De cette façon, il sera agréable de profiter de la beauté de la vie.

Open source traffic analysis