Pourquoi un sac à main trop lourd peut nuire à la santé

Accessoire de mode par excellence, le sac à main est devenu l'élément indispensable pour parfaire sa tenue. Cependant si celui-ci est trop lourd il peut hélas nuire à la santé.

A notre époque, toutes les femmes aiment et portent un sac à main. Véritable accessoire de mode, il se décline en plusieurs formes et en de nombreux coloris. Or un sac trop lourd peut causer certains problèmes de santé. Voyons donc pourquoi un sac à main trop lourd peut nuire à la santé.

Les grands sacs à main trop lourds : Source de nuisances physiques

  • Plus les sacs sont grands et larges, plus les femmes les affectionnent. Véritables fourres-tout, leur grand espace de rangement est hélas propice à l'entassement. En effet un sac à main trop lourd peut provoquer de grosses douleurs musculaires car il pèse sur le cou et les épaules.

Les problèmes musculaires dus au port d'un sac à main trop lourd

  • Porter un sac rempli et lourd tout au long de la journée sur l'épaule ou à la main, peut engendrer de gros problèmes musculaires. En effet, le poids de celui-ci exerce une pression sur les muscles du bras mais aussi sur l'épaule et la nuque.
  • Il en résulte par ce fait de nombreuses douleurs et un véritable inconfort. Ce poids peut également jouer sur l'équilibre et la posture. Un sac à main trop lourd incite à se pencher sur un côté pour garder l'équilibre et déforme au long des années la silhouette.

Les conseils pour éviter ces risques

  • Il est conseillé de bien choisir son sac à main, selon ses besoins mais aussi selon sa physionomie. Il ne faut pas que le sac dépasse environ 4 kilos. Si le sac est en bandoulière, faire attention à ce que celle-ci n'exerce aucune pression sur l'épaule.
  • Il est également conseillé de ne pas remplir son sac à main et de n'emporter que le strict minium, afin de ne pas le surchargé.
  • Il faut penser à changer de côté le port du sac, cela évite de nombreuses douleurs musculaires. Il est également possible et recommandé de se muscler en faisant quelques petits exercices journaliers.

Open source traffic analysis