Pratiquer une activité physique - Les avantages pour la santé

Il est évident que pratiquer une activité physique est essentielle pour une bonne hygiène de vie et une bonne santé. Faut-il encore savoir bien la pratiquer. Pour obtenir des résultats bénéfiques sur votre santé, pensez surtout à adopter un rythme régulier et le tout avec modération.

Pratiquer une activité physique régulière est important pour votre santé et pour vous prévenir des risques cardiovasculaires dont souffrent de nombreux Français. Entre la natation et le jogging, les choix sont multiples. A vous de pratiquer une activité qui vous corresponde le mieux.

 

Les avantages de l'activité physique

  • Une activité physique comprend une pratique sportive mais aussi toute activité du quotidien, telles que la marche à pied ou le ménage. Le sport n'est pas juste un moyen pour perdre du poids et garder une belle silhouette.
  • On oublie parfois que le sport c'est avant tout une question de santé. Il est indéniable qu'une activité physique comporte de nombreux avantages sur la santé de celui qui la pratique. Non seulement vous aurez une plus grande confiance en vous mais votre qualité de vie et votre état physique s'améliorent.
  • Une pratique modérée de 30 minutes par jour cinq fois par semaine est conseillée pour obtenir des résultats sur votre santé. Pour les plus courageux, optez pour des séances plus intenses à raison de trois fois par semaine.

 

La prévention des risques cardiovasculaires

  • Il a été démontré par de nombreuses études scientifiques que pratiquer une activité physique régulière réduisait le taux de mortalité jusqu'à 30 pour cent, et surtout la mortalité liée à des maladies cardiovasculaires.
  • En effet, une pratique physique réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires telles qu'un infarctus ou une insuffisance cardiaque.
  • Cependant, si l'on arrête de pratiquer cette activité, les bienfaits ne seront plus garantis. Les personnes en surpoids ont tout intérêt à pratiquer une activité physique pour perdre du poids mais aussi se prévenir du diabète et d'autres maladies liées à une surcharge pondérale. Les activités sont nombreuses; il faut juste choisir celle qui vous convienne le plus. La natation et la course à pied restent les activités les plus pratiquées par les Français.

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