Premier téléphone portable. A quoi faut-il veiller ?!

Pour acquérir votre premier téléphone portable, choisissez les usages, les fonctionnalités et les technologies qui répondront le mieux à vos besoins. Les types de téléphones portables et les critères de choix vous aideront à faire le meilleur choix.

Avant de choisir son premier téléphone portable, il faut savoir tout d’abord quelle sera son utilisation. Votre premier téléphone portable doit répondre à vos exigences et pour le choisir, plusieurs critères sont importants à prendre en compte.

On peut distinguer deux types de téléphones portables

  • Si vous avez besoin d’un téléphone pour simplement téléphoner ou envoyer des sms, tout les modèles de téléphones peuvent correspondre à vos besoins. Pour envoyer des sms et faire des appels, vous pouvez choisir votre premier téléphone portable d’entrée de gamme, qui sont actuellement de bonne qualité et répondront parfaitement à vos exigences. 
  • Le prix et le design sont dans ce cas les critères les plus importants. Dans le cas où vous voulez utiliser votre téléphone mobile comme appareil multimédia, vous devez vous choisir un modèle doté d’un capteur photo, lecteur MP3 pour écouter de la musique, la fonction internet, etc. Ces modèles sont plus coûteux.

Quels sont les critères de choix d’un téléphone portable ?

  • Ergonomie : Choisissez votre premier téléphone portable avec un grand écran pour le manœuvrer plus facilement. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre les claviers coulissants, dépliables et tactiles.
  • Qualité de réception : La qualité des appels est le critère auquel vous devez veiller le plus. Pour une bonne qualité de réception, il faut choisir un modèle avec une bonne réception réseau.
  • L’autonomie : Pour une bonne autonomie, plusieurs facteurs sont importants : la connexion au réseau, la transmission des vidéos, les écrans couleur.
  • Bluetooth et infrarouge : C’est un avantage pour ceux qui souhaitent avoir des applications comme : collaboration avec le GPRS, impression des photos sans l’utilisation de l’ordinateur, etc.
  • 3G : Grâce à cette technologie, vous pouvez avoir plusieurs fonctionnalités intéressantes comme minividéos, visioconférence, etc.
  • Appareil photo intégré : la qualité des photos des appreils photos intégrés est plus basse que celles d’un appareil photo traditionnel, cependant cela n’est pas un empêchement de l’utiliser pendant les spectacles ou un évènement sportif.

Open source traffic analysis