Que faire contre les maux de tête?

Les méthodes pour détendre le corps et améliorer la circulation sanguine sont la base du traitement des maux de tête.

Les maux de tête sont définis comme une affection neurologique qui se caractérise par une douleur insupportable située à proximité du front et dans la glabelle. Ces maux sont qualifiés de céphalées en grappe car ils surviennent souvent de manière périodique. Les individus sujets à ces maux souffrent généralement pendant plusieurs semaines voire des mois et peuvent obtenir un répit pour une courte période de temps. Il existe heureusement plusieurs remèdes, dont quelques uns sont naturels, pour aider à réduire et soulager la sévérité et la durée d'une période de déclenchement des maux.

Massez les muscles tendus

Restez au lit pendant la journée et tamisez les lumières si elles intensifient les maux de tête. Si une douleur est située au cou, il est utile de prendre un certain temps pour se détendre, de méditer et peut-être masser les épaules pour soulager la tension provoquant le mal de tête. Continuez votre massage en l’appliquant autour de vos oreilles. Placez vos mains de chaque côté de votre tête, en utilisant les bouts de vos doigts, appuyez doucement et déplacez légèrement la peau en avant et en arrière. Massez ainsi votre cuir chevelu plutôt que de glisser vos doigts sur la peau. Répétez cette technique au niveau de la nuque. Portez une attention particulière à la zone à la base du crâne.

Évitez les aliments déclencheurs

Pendant que vous êtes dans une période cluster, évitez la consommation de toutes les formes d’alcool, comme cette substance est un déclencheur connu. Un seul verre d'alcool peut souvent déclencher une attaque. De même, évitez tous les produits du tabac pour contribuer à réduire le risque de déclencher des maux de tête. La nicotine est également connue pour être un stimulant de l’algie vasculaire qui est une forme aiguë de la céphalée.

Ginkgo Biloba et Kudzu

Le Ginko améliore la circulation sanguine, en particulier dans le cerveau, et maintient la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui est la raison pour laquelle il est efficace pour soulager les maux de tête. Pour consommer cette herbe, prenez-en 120 milligrammes par jour dans un quart de litre. D’autre part, le Kudzu a été utilisé en médecine depuis plus d'un millier d'années. Cette plante a fait l’objet d’études pour sa capacité à améliorer le flux sanguin vers le cerveau, ce qui aide à réduire la gravité et la durée d'une période d’algie vasculaire.

Open source traffic analysis