Que faire pendant les vacances d'été ? Idées

Si vous ne savez toujours que faire pendant les vacances d'été, clarifiez d'abord le type de vacances qui vous ferait particulièrement plaisir.

Si cette année, vous vous demandez encore aujourd'hui "que faire pendant les vacances d'été ?", c'est que vous hésitez toujours. Vous en avez assez des vacances en camping ou à la mer toujours au même endroit qui seraient cette année, les vacances de trop ? Vous vous dites qu'il existe sûrement des bons plans auxquels vous n'avez pas pensé. Un petit tour sur la toile pourrait éventuellement vous donner quelques idées nouvelles. A moins que vous ne décidiez de faire preuve d'imagination.

Des vacances classiques mais originales

  • "Que faire pendant les vacances d'été ?" peut rapidement trouver sa réponse si vous optez pour l'écotourisme. Prenez avec vous un sac à dos et une canadienne et cap sur l'aventure !
  • Vous avez en effet toujours rêvé de faire du camping sauvage dans les Alpes ou au fin fond de l'Ardèche et de vous adonner aux plaisirs du canyoning et de la randonnée pédestre et bien c'est le moment de passer à l'acte !
  • Si vous avez envie de passer vos vacances dans le sud de la France pour faire le plein de soleil, pourquoi ne pas opter pour l'arrière-pays varois plutôt que St Tropez ! Vous découvrirez des paysages somptueux du côté des lacs de Ste Croix ou d'Esparron et vous pourrez descendre en canoë les gorges du Verdon. 
  • Lorsque vous montrerez vos photos de vacances, vous pourrez faire croire à vos amis que vous avez passé vos vacances dans le grand canyon aux USA tellement les paysages sont similaires.

Des vacances qui sortent de l'ordinaire

  • Si vous avez les moyens, cap sur les caraïbes ou sur les îles de l'océan indien ou du pacifique. Au bord d'un lagon bleu, dans un hôtel cinq étoiles, ce sera le dépaysement assuré !
  • Cette année où vous vous demandez "que faire pendant les vacances d'été ?" peut être justement la bonne année pour visiter l'ouest des USA ou l'Australie.
  • Sinon, plus modestement, vous pourrez toujours effectuer une croisière en méditerranée; ce sera pour vous à la fois un moment de détente absolu et une magnifique occasion pour visiter ou revisiter des lieux historiques légendaires.
  • Si vous avez un faible pour les îles en général, vous pourrez toujours réserver une chambre d'hôtel aux Canaries, en Crête ou à Chypre. 
  • A moins que vous ne préfériez faire un séjour dans les îles grecques de Corfou ou de Santorin. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

Open source traffic analysis