Que faire pour économiser de l'argent ?

Parmi les pratiques utilisées pour économiser de l’argent figurent : l’élaboration d’un plan budgétaire, l’arrêt des achats impulsifs, l’épargne et la fixation d’une limite chiffrée aux dépenses.

Il semble que les gens n'ont jamais assez d'argent. Le plus ils en ont, le plus ils en dépensent. Dans une société qui valorise l’accessoire à l’essentiel, il est facile d’avoir la tentation de commencer à vivre au-dessus de vos moyens, mais d’un autre côté, il y a des moyens capables de vous remettre sur les rails et pour que vous puissiez commencer à économiser de l’argent chaque mois. Gardez à l'esprit que si vous utilisez l'argent épargné que vous avez enregistré juste pour acheter des marchandises, vous n'obtiendrez jamais une économie considérable d’argent. Placez cet argent supplémentaire dans des investissements ou dans un fonds d'urgence.

 

Élaborer un plan budgétaire réaliste

  • Ne vous contentez pas d’estimer ce que vos coûts seront. Prenez suffisamment de temps pour détailler chaque centime que vous dépensez, de vos paiements de factures à votre tasse de café matinale.
  • Une fois que vous ayez mis en place un budget réaliste et décent, vous pouvez commencer à mettre en place un objectif réaliste pour économiser de l’argent mensuellement.

 

Arrêter d’être impulsif

  • Attendez avant d'acheter des produits coup de cœur. Afin de briser l'habitude de gaspiller de l'argent dans quelques achats impulsifs, imposez-vous une période d'attente afin d’économiser de l’argent sur des besoins secondaires.
  • Patientez jusqu’au mois prochain, et si votre envie de vous procurer ces éléments persiste toujours, vous pouvez les acheter.

 

Fixer une limite

  • Mettez une limite à la somme que vous dépensez chaque mois dans les activités et les objets de divertissement. Utilisez de l'argent comptant et divisez ce que vous avez alloué pour le divertissement dans des enveloppes.
  • Une fois que vos enveloppes sont vides, il n'y aura plus de dîners aux restaurants ou d’achat de billets pour assister à un match de foot. Cela vous permet de continuer à avoir accès aux activités divertissantes que vous appréciez, mais vous empêche d’en abuser et vous aide à fixer des limites et d’économiser de l’argent.

 

Épargner dès le virement de votre salaire

  • Ayez une partie de votre salaire régulièrement déduite de votre fiche de paye. C'est un moyen facile d'économiser de l’argent chaque mois. Si vous ne voyez pas ces billets d’argent, vous n’en sentez pas le manque.

 

Autres astuces

  • Considérez de légers changements de mode de vie qui vous aideront à économiser de l'argent. Prenez les transports en commun, cessez de fumer ou d'acheter certains éléments nécessaires aux friperies ou les boutiques envoi d'économiser un peu d'argent chaque mois.
  • Arrêtez d'utiliser les cartes crédit, et n’émettez plus de chèques. Payez avec des ordres de trésorerie ou en espèce. Dans un dernier recours, il est possible de vendre une voiture, interrompre un abonnement au club de gym, se déplacer dans un plus petit appartement ou se désabonner des chaînes payantes favorites.

Open source traffic analysis