Que faire quand il pleut: Idées d'activités

Les dimanches pluvieux vous posent problème pour occuper vos enfants ? Vous vous demandez que faire quand il pleut ? Voici quelques activités ludiques.

Les journées télévision ou console de jeux isolent les enfants et ne leur permettent pas de mettre à profit leur imagination et leur esprit créatif. Choisir des activités permettra à vos bambins de passer une journée amusante et divertissante. Avant tout, pour savoir que faire quand il pleut, proposez plusieurs choix d'activités à vos enfants. Pour qu'ils s'intéressent à une activité ils doivent la choisir et avoir envie de la découvrir. Ne leur imposez rien ce serait un fiasco. L'activité qu'ils choisiront sera adaptée à leurs centres d'intérêts et ils n'en seront que plus attentifs.

Quelques exemples d'activités

  • Pour les plus paresseux une après-midi cinéma peut avoir une certaine saveur. Poussez tous les meubles de votre salon et installez tous les coussins de la maison devant la télévision. Préparez des pop-corn que vous caraméliserez et étendez-vous avec vos enfants dans ce cocon devant votre film préféré. A la fin du film, toujours aussi bien installés, inventez une histoire inspirée de celle que vous venez de voir à laquelle chacun amènera sa suite. Fous rires garantis !
  • Les plus courageux pourront se lancer dans des parties de jeux de société, la peinture ou le découpage agréables à faire quand il pleut. Le jeu de la valise est un jeu plaisant pour les enfants. Vous devez mettre dans une valise des vêtements et des objets étant les indices pour trouver votre destination. Lorsque le jeu est terminé vous pourrez mettre des objets dans la valise et en retirer un en cachette. Les enfants devront trouver l'objet manquant.

 

 

Les incontournables

  • Les colliers de perle amuseront les petites filles qui ne savent pas que faire quand il pleut et les masques en carton les petits garçons. Ecrivez-vous des messages secrets : du jus de citron fera office d'encre. Pour le déchiffrer mettez-le sous une lumière, le message apparaîtra comme par magie.
  • Pour les plus gourmands, préparez un gâteau avec maman le matin et dégustez-le lors d'un goûter festif l'après-midi.

Open source traffic analysis