Que faire quand votre ex vous harcèle?

Que faire quand votre ex vous harcèle et ne vous laisse pas continuer votre vie sans qu'elle ou il en fasse partie ?

Quand votre ex vous harcèle, il y a différents moyens pour remédier à ce problème qui peut durer très longtemps. De quelle manière agir dans un tel cas pour enfin se débarasser d'elle ou de lui ?

Harcèlement : comment agir contre ?

  • Lorsque votre ex vous harcèle, il faut tout d'abord lui demander aimablement de vous laisser tranquille en lui expliquant que vous n'avez plus envie qu'elle ou qu'il vous contacte. Si malgré cela, le harcèlement persiste, et qu'il a lieu par sms, vous pouvez alors vous rendre à la gendarmerie la plus proche de votre domicile afin de le signaler, et au besoin, d'établir une main courante.
  • Si vous ne désirez pas en arriver là, vous pouvez changer de numéro de portable, ou de numéro de téléphone fixe afin que votre ex ne puisse plus vous contacter de cette manière.
  • Si la situation se dégrade et que le harcèlement continue toujours, vous pouvez chercher un travail ailleurs et dans le pire des cas, déménager sans que votre ex ne puisse vous retrouver. Par ce moyen vous êtes assuré, qu'elle ou qu'il vous laissera en paix.
  • Pensez malgré tout à ne pas vous mettre sur l'annuaire de france télécom ; en effet, en recherchant par internet, votre ex ne doit pas être en mesure de vous retrouver. Si vous êtes sur l'annuaire, il ou elle pourra le faire et savoir où vous habiter.

Votre ex vous harcèle : comment l'éloigner ?

  • Si votre ex vous harcèle, et que vous ne parvenez pas à l'arrêter, vous pouvez, aller jusqu'à demander au tribunal de l'empêcher de le faire. Le harceleur sera dans l'obligation de rester éloigné de vous, faute de quoi des poursuites à son encontre, pourraient avoir lieu.
  • Vous pouvez également porter plainte, pour harcèlement moral ou physique, en apportant un maximum de preuves pour appuyer votre dossier. Avant d'en arriver à cette extrémité, essayez d'être ferme avec votre ex, en lui indiquant que s'il ou si elle continue, vous engagerez des poursuites à son encontre mais que pour le bien de tous, vous ne souhaitez pas en arriver là.
  • Vous pouvez lui adresser des lettres recommandées avec accusé de réception, en lui demandant fermement de vous laisser vivre votre vie et de vous laisser en paix. Normalement, au bout d'un certain temps, vous devriez vraiment pouvoir recommencer à vivre normalement mais cela peut parfois être long et il faut être vigilent.

Open source traffic analysis