Que faire si bébé a mauvaise haleine?

Certains parents se demandent ce qu'ils doivent faire si bébé a mauvaise haleine, et pour y remédier, il faut tout d'abord en comprendre les causes.

Que faire si bébé a mauvaise haleine ? Cette question se pose pour quelques parents qui ne connaissent pas obligatoirement les causes de ce phénomène. Des solutions existent afin de solutionner ce problème de mauvaise haleine qui peut devenir génant autant pour le bébé, que pour ses proches.

Les causes de la mauvaise haleine du bébé

  • Si bébé a mauvaise haleine, cela peut venir de différents facteurs extérieurs. S'il suce son pousse, ou son doudou, cela peut lui causer une mauvaise haleine.
  • Cependant, cela peut également venir, tout simplement de la nourriture qu'il mange ou bien d'un problème de digestion, par exemple. Il ne faut pas s'alarmer si cela ne persiste pas. En cas de doutes ou si le problème ne s'atténue pas, il est possible de consulter son pédiatre. Les causes peuvent être variées et chaque bébé est différent.

 

Remèdes à la mauvaise haleine du bébé

  • Si bébé a mauvaise haleine, cela peut être gênant pour les personnes de son entourage, et pour lui-même d'ailleurs. Il existe des solutions pour remédier. Le nettoyage des gencives ou des dents (s'il en a) avec douceur malgré tout, peut aider à diminuer cette sensation de mauvaise haleine que le bébé dégage.
  • Si la nourriture en est la cause, il faut alors modifier quelques aliments susceptibles d'accentuer cette mauvaise haleine et les remplacer par d'autres, qui atténueront le problème. Peut-être est-ce dû à un problème relatif à la santé, comme une rhinopharyngite, un nez bouché, un rhume ou autre chose. Le pédiatre sera, dans un tel cas, le seul juge capable de diagnostiquer la cause exacte du problème de mauvaise haleine et de prescrire, en fonction de la pathologie, le traitement que le bébé devra prendre.
  • Une mauvaise haleine n'est pas forcément le signe d'un problème grave, et la solution qui sera appliquée en fonction de la cause, permettra sans doute de pouvoir solutionner ce problème assez rapidement. Une recommandation aux parents est de ne pas s'inquiéter inutilement et de demander conseil, cela peut aider.

Open source traffic analysis