Que servir avec le café d'après-repas?

Le café d'après-repas est très agréable après un gros festin. Mais il est encore meilleur accompagné de quelques gourmandises ou mignardises sucrées pour finir en beauté la soirée.

Après un copieux repas, rien n'est meilleur qu'un bon café pour faire digérer le tout. Mais, accompagné de petites bouchées sucrées il devient même le meilleur moment de la soirée. Voici donc quelques idées pour accompagner le café d'après-repas et pour remporter tous les succès auprès des gourmands.

Les mini crèmes brûlées et les rochers à la noix de coco

  • Les petites crèmes brûlées sont idéales pour accompagner un café à la fin du repas. Disposées dans de jolis ramequins, elles séduiront les petits comme les grands gourmands.
  • Moelleux et croquants à la fois, les rochers à la noix de coco apportent aussi une douce note exotique et sucrée à la fin du repas. Ils sont parfaits pour accompagner le café et pour terminer un copieux festin en toute légèreté.

Les célèbres cannelés bordelais et Les mini meringues

  • Ces délicieuses petites bouchées à base de caramel et de vanille satisferont même les plus difficiles. Faciles à déguster, délicats à souhait, ces cannelés sont la grande spécialité de Bordeaux et se marient à merveille avec le café d'après-repas.
  • Quelles soient natures ou enrobées de chocolat, les mini meringues rencontreront également un franc succès à l'heure du café. Raffinées et légèrement croquantes, elles sont idéales pour finir un repas en beauté.

Les truffes au chocolat et les macarons

  • On ne peut pas parler de douceurs sans proposer les célèbres truffes au chocolat. En effet, le chocolat accompagne à merveille le café et ces gourmandises restent indéniablement à proposer avec le café d'après-repas.
  • Certainement les vedettes à l'heure du café d'après-repas, les macarons sont aimés des plus grands gourmands mais aussi des plus grands gourmets. Hautes en couleurs, à la forme appétissante et aux goûts divers, ces mignardises très célèbres sont à présenter avec le café.

Les tuiles aux amandes et les tartelettes au citron

  • Savoureuses et croquantes en bouche, les tuiles aux amandes sont aussi une bonne idée d'accompagnement du café d'après-repas. Après un bon festin elles seront idéales pour terminer sur une note simple et raffinée.
  • Les tartelettes au citron sont aussi idéales pour terminer un repas sur une note légèrement acidulée.

Open source traffic analysis